Vous n’en pouvez plus de mauvaises odeurs qui remontent, de l’eau trouble, du manque de pression ou d’un tuyau qui fuit ? Alors il est temps de rénover vos canalisations d’alimentation et d’évacuation. Pourtant, ces travaux sont souvent reportés car ils demandent beaucoup de temps et induisent forcément des travaux de casse et de coupure d’eau. Mais aujourd’hui, il existe un autre moyen. Grâce à une technique innovante, il est possible de rénover vos canalisations sans démonter toute votre maison. Même les tuyaux de plomb peuvent être neutralisés très facilement.
Évaluation des dommages
Avant de vous lancer dans une rénovation de tuyauterie, vous avez bien sûr besoin de savoir ce qui ne va pas exactement et quelle est l’ampleur effective des dommages. Un bon diagnostic vous aide souvent à trouver la solution, rapidement et efficacement. Pour déterminer les dommages causés à vos canalisations, il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée. Elle dispose de tout l’équipement technique pour examiner vos canalisations. Selon le type de tuyau et l’emplacement du problème, les opérateurs utiliseront un endoscope, un thermomètre, un compteur d’humidité ou un dispositif de détection de fuite acoustique.
Solution locale
Lorsque votre réseau de canalisations est en mauvais état, vous pouvez choisir de poser de nouvelles canalisations. Malheureusement, cela implique forcément des travaux de casse et de rénovation. Heureusement, pour ceux qui préfèrent ne pas démonter toute leur maison, il existe aussi une autre solution où vous traitez vos canalisations localement et en interne. De cette façon, votre maison ne sera pas transformée en chantier et les travaux seront réalisés en peu de temps sans inconvénient pour vous et les personnes qui vivent avec vous.
Rénovation durable
Vous avez choisi la solution de traitement interne de vos canalisations ? Dans ce cas, elles sont d’abord complètement remplies d’air chaud et injectées de sable pour éliminer les bouchons et les blocages. Ensuite, nous travaillons avec de l’époxy, un type de résine qui durcit et se lisse en séchant. Il est généralement utilisé pour les revêtements époxy, les tuyaux structurels qui sont insérés dans les canalisations d’origine, ou pour appliquer un revêtement protecteur sur les zones à problèmes. Ce nouveau revêtement comble toutes les fuites et protège vos canalisations contre la rouille et les corrosions futures.
Coût
Un traitement interne de vos canalisations vous permet non seulement d’éviter beaucoup de travaux de casse et les heures de travail associées, mais aussi d’économiser une belle somme d’argent. Finalement, les coûts pour les nouvelles canalisations sont éliminés et vous évitez tout coût de réparation du aux travaux de casse. Le prix exact de votre rénovation de tuyauterie dépend de votre installation et est principalement lié au nombre de points de branchement de votre habitation tels que robinets, chaudières, etc. Pour un devis sur mesure, il est préférable de contacter une entreprise spécialisée, mais le prix moyen de revient oscille toujours entre 1.000 et 5.000 euros.
Coudes et jointures
Vous vous demandez peut-être « Qu’en est-il des coudes et jointures de mon réseau de canalisations ? » Ne vous posez plus de questions. Les revêtements époxy et enduits ne requièrent pas de soudure. Ils sont donc étanches et assurent un drainage optimal, quelle que soit la taille ou la profondeur de la canalisation De plus, les entreprises offrent souvent une garantie de 25 ans sur le traitement des canalisations d'approvisionnement. Vous êtes donc assuré que vos canalisations resteront en bon état pendant des années sans avoir recours à de gros travaux.

Plus jamais froid chez soi : découvrez le confort d'une pompe à chaleur Daikin
Vous optez pour une pompe à chaleur ? Dans ce cas, choisissez le confort et la tranquillité d'esprit avec une pompe à chaleur Daikin !