Saviez-vous que le lavage des vêtements en fibres synthétiques est en partie responsable de la pollution par les microplastiques ? Avec un lavage, pas moins de 700 000 microfibres finissent dans nos eaux usées. Pour lutter contre la pollution plastique croissante, AEG présente un filtre à microplastiques pour les machines à laver qui empêchent jusqu’à 90% des fibres microplastiques issus des matériaux synthétiques d’être rejetées dans les eaux usées.
Pollution de l’eau
Dans le monde, chaque année, environ un demi-million de tonnes de fibres microplastiques finissent dans les océans. Et ce, seulement à cause du lavage des vêtements synthétiques, qui sont en fait constitués de plastique. Ces fibres microplastiques sont libérées lors du lavage : jusqu’à 700 000 microfibres finissent dans nos eaux usées par cycle de lavage. Vous pouvez aider à réduire ce nombre en lavant plus consciemment : moins de cycles, lavage à basse température...
Filtre à microplastiques
Avec le filtre à microplastiques, AEG apporte une solution plus simple et plus efficace. Ce filtre évite que jusqu’à 90% des fibres microplastiques issus des matériaux synthétiques ne terminent dans nos eaux usées. L’appareil se fixe facilement sur le mur attenant à votre machine à laver et émet un signal lorsqu’il doit être nettoyé. L’entretien est simple : nettoyez le filtre avec la brosse de nettoyage dédiée, tous les six à huit cycles de lavage. Le filtre à microplastiques est également compatible avec n’importe quelle machine à laver AEG, Electrolux ou Zanussi.
Plus d’infos : www.aeg.be