Bonjour,
Il me semble que la prime pour l'isolation du toit est attribuée en fonction du coéficient d'isolation minimum (R doit être supérieur ou égal à 4,5 m2 K/W) et de la superficie à isoler (6 ou 15 €/m2 (max. 150 m2)). Je n'ai pas lu que des facteurs de toiture tels que pentes, orientation, pans, ... interviennent. (https://energie.wallonie.be/fr/isolation-du-toit-a-partir-du-1er-mars-2018.html?IDC=8793&IDD=126438).
Si vous isolez votre toit par l'extérieur, un démontage de l'installation PV sera nécessaire et si l'isolation est réalisée par un professionnel, cela devient son problème (démontage, remontage, raccordement, assurance). Naturellement, cela aura un impact sur son devis. Privilégiez l'installateur original de votre installation PV pour toute intervention sinon vous risquez des problèmes au niveau de sa garantie et de celle des panneaux (+ onduleur).
Pensez à vous renseigner auprès de la CWaPe avant d'intervenir sur votre installation PV car certaines démarches pourraient être nécessaires voire indispensables.
Si vous isolez par l'intérieur, le probleme PV ne se pose même pas.
Privilégiez aussi le déphasage thermique par le placement d'une isolation ayant un haut déphasage. Votre confort sera bien meilleur et les frais de refroidissement moindre.
Comme une installation PV sous le soleil chauffe, envisagez d'augmenter l'isolation sous ce pan de toiture.
Cordialement, ....
Bonne recherche et travail.
Consultez