Bonjour,
Suite à ma recherche sur le sujet, je suis tombée sur ce petit forum construction et je viens de lire la réponse de Michel1902.
Personnellemet, dans mon cas, je ne peux pas faire ce que vous préconisez (ni neutralisation humidité, ni mixture), je vous explique pourquoi : Mon appartement est vétuste (je suis locataire), mon propriétaire ne l'a pas mis aux normes (électricité + plomberie), j'ai 2 pièces aveugles (chambre + SDB). Or, j'ai cette fameuse poudre blanche sous le lit de la chambre.
Pour remédier à ce problème, je n'arrête pas d'aérer (par la porte du salon mais étant donné que la chambre est au fond, sans fenêtre réelle et en face de la SDB, cela n'est jamais vraiment bien aéré), de mettre des pains absorbeurs RUBSON, et bien sûr, de laver. Bizarrement, la SDB n'a pas de poudre blanche ni de moisissures, sûrement grâce à la ventilation au dessus de la douche.
Voilà mon problème, pas d'aération maximale possible (surtout en hiver), pièces aveugles + appartement vétuste. D'ailleurs, je me demande si cela n'est pas nocif à la longue pour nous et animal...
J'espère avoir des retours.
Cordialement
Marina
ConsultezBonjour,
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir répondu à mon post.
On ne peut pas parler d'impossibilité matérielle, mais de propriétaire indélicat car ce problème d'humidité était déjà là lors de mon entrée, sauf que comme il venait de repeindre et que l'appartement n'était pas encore habité, le problème était camouflé on va dire.
Je vous remercie de me proposer votre aide mais nous allons déménager dans 3 mois, de plus les beaux jours arrivent, donc nous ouvrons les fenêtres et portes très souvent.
C'est juste que je suis vraiment en colère car travaillant au service Hygiène de ma ville, je me suis renseignée moi-même et auprès de mes collègues, il en est ressorti que j'habitais dans un logement indigne ! Et que mon propriétaire n'avait pas le droit de louer une habitation avec pièce aveugle faisant office de chambre, ainsi que les aérations qui ne donnent pas à l'extérieur. Bref, là nous sortons du cas "salpêtre"...
En tous les cas, merci des conseils et aide, je vais essayer d'aérer au max et de laver à la javel tous les week-ends, le souci sera tjs là mais au moins, bactéries et microbes moins fortgrâce à la javel (peut être)
Cordialement.
Consultez

