Je trouve ça personnellement scandaleux. Il est clair que les primes représentent un poste de dépenses pour le gouvernement mais nous sommes tout de même l'un des pays les plus taxés au monde! De plus, ces primes permettent de faire tourner l' économie à un certain niveau (construction/rénovation => secteur du bâtiement et attenant) et améliorer la qualité de vie des habitants qui se lancent dans la grande aventure de la propriété.
A coté de ceci, les primes étaient de toutes manières orientées vers la travaux qui visent une réduction d' énergie donc un gain pour tout le monde (y compris les décisions européennes prisent à ce niveau).
J' ai l' impression qu' on tente de tuer le poussin dans l' oeuf. On a créé une situation, un modèle dans lequel on a motivé les habitants à investir dans leur habitation pour un mieux et du jour au lendemain, on bloque le tout sans crier gare...
Personnellement, nous rénovons une maison depuis trois ans (achetée il y a cinq ans), cette mesure nous ralentira fortement dans notre projet vu que les remboursements auxquels nous pensions pouvoir prétendre tombent à l' eau. Chaque euro reçu de retour est réinvesti dans la rénovation. Nous continuerons notre projet (pas le choix!) mais je ne sais pas si nous le ferons comme nous le souhaitions (en essayant d' utiliser les meilleurs matériaux etc).
Bref, merci l' état, on nous fait attendre un an après un gouvernement et encore une fois, nous payons l' addition... (comme d' habitude mais on ne s'y fait pas)
Consultez