Les réponses précédentes sont plutôt précises par rapport à la question /voquée. Pour apporter une plus pour les personnes comme vous ayant fait plus ou moins le choix du produit, la dernière étape est l'installation, donc le choix de l'Installateur (ou de fabricant au cas ou vous faites la pose vous même). Comme service pratique que je peux conseiller en Belgique, cest dans votre cas de comparer plusieur installateurs (3,4 ou 5) ou chacun d'en eux vous remet un devis sur-mesure et gratuitement. Il est donc plus simple ensuite de savoir quel devis est le meilleur en terme de propostion (materiaux de bois alu..., type de vitrage renforcé, prix materiaux et main d'oeuvre pour la pose.... professionalisme de l'artisan..). Prenez pas de risque pour vos portes fenêtres, elles representent 25% des pertes de chaleur de nos maisons.
Consultezthierry3030
BâtisseurMembres depuis 18/04/2013
- 4 réponses données
Histoire
Bonjour,
Ce que je peux vous conseiller s'est d'aller sur les plateformes comme Solvari par exemple et demander une demande de prix gratuite. Grâce à cela vous rencontrez les chauffagistes professionnels du secteur, chacun vous remet un devis et vous conseillera sur la pompe à chaleur la plus adaptée à votre habitation et à vos besoins énergétiques. J'ai pour ma part aussi couplé ma pompe à chaleur avec un chauffage au sol. les performances sont optimales comme la chaleur délivrée dans le salon grace au rayonnement.
Il y a deja un an que jai fait le choix de la pompe a chaleur, cela me permet de garder mes pieces a chaleur confortables tant en hiver que en ete. En ce qui me concerne jai fait isoler mes murs creux avec une technique par injection de mousse. Il faut etre mis en relation avec des professionnels pour ce genre de chantier, chaque situation est differentes et il est utile de comparer plusieurs devis propres a sa situation.
ConsultezNotre boîte à outils
Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation
DemanderVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher