2

Baies vitrées façade permis urbanisme wallonie

Soph
Soph
#Partenaires de construction · il y a 9 ans

Bonjour, 

Récemment j'ai rénovée ma maison. Je lui ai donné un fameux coup de neuf et surtout un air design! POur le remplacement des achassis j'avais choisis de l'alu. (et un modèle design bien sur). Mais voila mon prjet actuellement : une grande baie vitrée en façade ! Pour plus de lumière... Seul hic : j'habite en région namuroise, vous savez si il y a des règles urbanistiques à respecter ?? 

un grand merci ! 

Merci !

Tous les commentaires

0
Coco26
Coco26
0 11 Rénovateur
il y a 9 ans

Bonjour Soph, 

Je te comprends, ce n'est pas évident de s'y retrouver dans toutes leurs règles, leurs paperasses... (le site de la région wallonne, pas très clair ;) http://www.wallonie.be/fr/formulaire/detail/20509 mais bon faut bien passer par là Heureusement pour toi je me suis rensieignée. Je rénove moi même une vieille ferme alors c'est pour dire si je suis rodée. 

Alors, de manière générale voici ce qu'il faut savoir  pour une baie vitrée en façade dans la région namuroise : 

1. Il faut que l'allure de tes fenetres aient une dominante verticale ! C'est comme ça partout en wallonie, me demande pas pourquoi ;) 

2. Il faut que tu gardes une certaine cohérence dans tes matériaux... Maintenant rien ne tempeche detre originale si tu fais dans le design mais disons queil ne faut aps un chassi s un alu, un chassis en bois etc..

3. Si tu as plusieurs baies sur une même façade il faut qu'elle aient les meme prorpotions. 

Voilà en gros mais si jamais, tu peux aller plus loin dans ta recherche avec cet article de blog assez bien foutu sur le sujet : http://www.construct-tim.be/blog/baie-ouverture-espace-fenetre-maison-renovation-urbanisme 

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Votre entrepreneur travaille-t-il à un tarif horaire ? Comment éviter les discussions

Votre entrepreneur travaille-t-il à un tarif horaire ? Comment éviter les discussions

Certains entrepreneurs travaillent à un tarif horaire au lieu d'un montant fixe. Voici comment éviter les discussions sur le nombre d'heures prestées.

L'article en entier

Le rapporteur PEB : fonctions et tarifs

Le rapporteur PEB : fonctions et tarifs

Le rapporteur PEB veille à ce que votre projet réponde aux exigences légales en matière d’énergie. Quels sont ses fonctions et quel est le prix ?

L'article en entier

L’agent immobilier : missions, rôle et tarifs expliqués

L’agent immobilier : missions, rôle et tarifs expliqués

Pourquoi confier la vente de votre logement à un agent immobilier ? Découvrez ses avantages et son coût.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher