5

Abattage d'arbre sur terrain à bâtir

gudule16
gudule16
#Partenaires de construction · il y a 9 ans

Bonjour, nous venons d'acheter un terrain à bâtir de 22a (lotissement de 1970). Alors que les prescriptions urbanistiques du lotissement précisent explicitement que la plantation d'arbres est interdite, nous avons 5 ares couverts d'épicéas de bonne taille. Doit-on demander un permis d'urbanisme pour les couper? Si oui, risque-t-il d'être accepté facilement ou risque-t-on d'avoir nos première complications administratives? Merci

Tous les commentaires

0
crepy-météo
crepy-météo
0 2 Autre particulier
il y a 9 ans

Bonjour 

Le plus simple ne serait-il de vous diriger, d'écrire, d'envoyer un mail ou tout simplement de téléphoner au service qui délivre ce type de permis pour obtenir une réponse qui sera conforme à la législation en vigueur.

Cordialement.

0
crepy-météo
crepy-météo
0 2 Autre particulier
il y a 9 ans

Bonjour 

Le plus simple ne serait-il pas de vous diriger, d'écrire, d'envoyer un mail ou tout simplement de téléphoner au service qui délivre ce type de permis pour obtenir une réponse qui sera conforme à la législation en vigueur.

Cordialement.

0
gudule16
gudule16
0 1 Bâtisseur
il y a 9 ans

C'est effectivement ce que j'ai fait.

A ceux qui se pose la même question :

Un permis est bien nécessaire. Il faut introduire une demande au service urbanisme de l'adm. Communale avec un petit descriptif et qqs photo. L'A.C. demandera un avis à la DNF. Pour les résineux, il s'agit d'une formalité et les permis sont presque automatiquement acceptés. Un délais de 2 à 4 semaines est nécessaire.

0
Alain W.
Alain W.
0 1 Rénovateur
il y a 9 ans

Bonjour, la DNF s'occupe d’arbres et haies remarquables, pour le reste on peut couper si la circonférence est inférieure à 40 cm (+/-12cm de diamètre). Certaines communes s'octroient des prérogatives d'après la DNF fort limites. Tout autour de moi tout le monde coupe des arbres sans demander de permis. Trop longs, plusieurs mois d'attente, dans certaines communes du BW et surtout couteux (25 EUR par dossier), comme à chaque fois l'idée étant de prendre de l'argent en ne faisant rien ou le moins possible !
Par contre, de notre côté nous devons leur fournir un plan d'implantation, reprenant tous les arbres, ceux qui seront abattus et ceux qui resteront, le diamètre/circonférence des arbres, leur hauteur, leur essence, la raison "valable" pour laquelle nous désirons couper (construction, trop grande proximité de la construction, maladie, etc.), le dossier doit comprendre un jeu de photos…
Ceux qui veulent faire la demande "officiellemement" suivant les méandres de l’administration, courage et surtout prenez-vous y à temps !

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez
Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Vous cherchez un architecte pour votre projet de (re)construction ? Voici en quoi il peut vous aider !

Vous cherchez un architecte pour votre projet de (re)construction ? Voici en quoi il peut vous aider !

Que fait un architecte ? De la conception au suivi des travaux, son rôle est crucial lorsque vous (re)construisez. Découvrez ses tâches !

L'article en entier

Auto-construction en plein essor : « En construisant soi-même, vous pouvez équilibrer votre budget »

Auto-construction en plein essor : « En construisant soi-même, vous pouvez équilibrer votre budget »

Le plein essor de l’auto-construction ? Trois experts sont unanimes : « Le meilleur moyen d’économiser sur les coûts de construction. »

L'article en entier

Choisir un entrepreneur pour votre rénovation ? Voici ce que vous devez savoir

Choisir un entrepreneur pour votre rénovation ? Voici ce que vous devez savoir

Entrepreneur de rénovation ? Découvrez les coûts, la planification et les conseils pour une rénovation totale ou partielle. Choisissez la bonne approche !

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher