6

Construire en zone innondable à tres tres faible risque

bagatelle
bagatelle
#Partenaires de construction · il y a 9 ans

Bonjour Je voudrais construire sur un terrain en zone d'habitat et qui est situé entre 2 autres habitations et séparé de 10m maximum de ces habitations et sur la meme courbe de niveau. Ce terrain serait situé en zone de tres tres faible risque d'innondation une zone dite verte et invisible sur les cites internet d'inondation en région wallonne. Quelles sont les conditions à respecter et quelle est la réglementation à ce propos en région wallonne??? MERCI

Tous les commentaires

0
citoyen
citoyen
0 2 Rénovateur
il y a 9 ans

dans mon cas ca depend de la commune, le voisin de gauche, qui  en plus dans le creu donc terrain a risque a su construir ?(a 60€ m²)(rachat et revente par un membre de la commune   , mon terrain est a droit et en leger amont( 15€m² ) , pas de droit , le terrain( vendu a 15€m² en terrain a batir ) derrier le miens encore plus haut juste droit de hangard agricole ,aller savoir , je ne cherche plus a comprendre , je suposse que une fois vendu a bas prix comme terrain a risque flaible aleas , cela changera dans le namurois 

0
integre
integre
3 10 Autre professionnel
il y a 9 ans

Citoyen ne répond pas à la question. Il cite juste son cas particulier, ce qui n'aide pas beaucoup bagatelle.  La première chose à faire c'est de demander un certificat d'urbanisme n° 1 à la commune (service d'urbanisme) pour savoir si un permis d'urbanisme peut éventuellement être délivré pour ce terrain. Si comme vous dites ce terrain est en zone faiblement inondable et aussi en zone verte, il y a très peu de chances que vous puissiez construire dessus.
Si miraculeusement la réponse est positive, introduisez une demande  de permis d'urbanisme n° 2 avec un simple avant projet fait, par un architecte, pour voir si ce que vous souhaitez construire à des chances de passer au collège communal et chez le Fonctionnaire Délégué. Bonne chance

0
bagatelle
bagatelle
0 2 Bâtisseur
il y a 9 ans

Citoyen ne répond pas à la question. Il cite juste son cas particulier, ce qui n'aide pas beaucoup bagatelle.  La première chose à faire c'est de demander un certificat d'urbanisme n° 1 à la commune (service d'urbanisme) pour savoir si un permis d'urbanisme peut éventuellement être délivré pour ce terrain. Si comme vous dites ce terrain est en zone faiblement inondable et aussi en zone verte, il y a très peu de chances que vous puissiez construire dessus.
Si miraculeusement la réponse est positive, introduisez une demande  de permis d'urbanisme n° 2 avec un simple avant projet fait, par un architecte, pour voir si ce que vous souhaitez construire à des chances de passer au collège communal et chez le Fonctionnaire Délégué. Bonne chance

0
bagatelle
bagatelle
0 2 Bâtisseur
il y a 9 ans

Bonjour

Merci pour votre réponse mais je n'ai jamais dit que ce terrain est en zone verte il est en zone d'habitat à caractere rural au plan de secteur hachuré rouge et blanc

Un permis de construire a été délivré pour les parcelles jouxtant ce terrain à gauche et à droite et en meme zone à tres tres faible risque d'inondation meme courbe de niveau....

Je me pose des questions quant aux scrupules actuels  de l'administration!!!!

0
citoyen
citoyen
0 2 Rénovateur
il y a 9 ans

ca ne repond pas , non ca dit juste que c est la commune qui decide mais avec  dautres mots que les votres , donc pas la region comme demande et re au bon plaisir de la commune comme j indique dans mon cas qui n est pas unique 
et donc commune = urbanisme , conseille comunale......
ou dans mon cas oui un terrain de meme status trois decision different pour les terrain jouxtant les miens 

cdmt

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez
Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Combien pouvez-vous économiser avec les kits d’autoconstruction ?

Combien pouvez-vous économiser avec les kits d’autoconstruction ?

Économisez jusqu'à 50 % grâce aux kits d'autoconstruction de Swipe Zelfbouw et Easykit. Découvrez comment réduire les coûts et garantir la qualité.

L'article en entier

Chercher un entrepreneur ? Conseils pour trouver un pour votre projet

Chercher un entrepreneur ? Conseils pour trouver un pour votre projet

Le résultat de votre projet dépend souvent du choix du bon entrepreneur. Mais à quoi devez-vous faire attention lors que vous cherchez un entrepreneur ?

L'article en entier

Vous cherchez un architecte pour votre projet de (re)construction ? Voici en quoi il peut vous aider !

Vous cherchez un architecte pour votre projet de (re)construction ? Voici en quoi il peut vous aider !

Que fait un architecte ? De la conception au suivi des travaux, son rôle est crucial lorsque vous (re)construisez. Découvrez ses tâches !

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher