2

Peinture porte et mur même couleur

crissou23
crissou23
#Aménagement et finitions · il y a 9 ans

Bonjour,

Je dois peindre un mur et une porte (qui se trouve au milieu de ce mur) de la même couleur mais avec 1 laque pour la porte et une peinture murale pour le mur.

Pourriez-vous me dire s'il y a un ordre chronologique ? D'abord la porte puis le mur ou l'inverse ? Je demande cela sachant que le chambranl de la porte et le mur se touche. Cela voudra dire que je dois mettre de l'adhésif sur le mur ou la porte pour ne pas déborder. Peut-être qu'un support est plus fragile que l'autre pour l'adhésif.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Bien à vous,

Christel

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans· Recevoir des remerciements

Bonjour,

La règle est de faire du haut vers le bas, du grossier au plus précis, de la peinture la plus soluble vers la moins soluble.

Peindre un mur se fait avec une brosse conséquente. Des éclaboussures, débordement, coulures sur la porte sont presque inévitables.

Personellement je peindrais d'abord le mur. Ensuite je laverais la porte, ponçage, petite protection pour ne pas déborder sur le mur et enfin laquage.

J'ajouterais que moi, perso, je fais les moulures au pinceau puis le rouleau pour les grandes surfaces pour éviter les traces de pinceau. Avec au préalable légèrement graissé les gonds et le pène pour que la laque n'y adhère ou ne pénêtre pas.

Une autre logique est de dire que la porte (fenêtre) sera plus regardée que le mur (ou du moins sera regardée de plus près). Et donc que la porte (fenêtre) sera faite en dernier afin que sa finition soit la meilleure possible.

Cordialement

Être toujours au fait des dernières tendances et nouveautés dans le domaine de la construction ?

Inscrivez-vous maintenant à notre lettre d'informations hebdomadaire et suivez de très près l'actualité dans le domaine de la construction.

Je m'abonne

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

4 activités de bricolage pour votre intérieur

4 activités de bricolage pour votre intérieur

Transformer votre intérieur en un instant ? Voici des conseils pour peindre un mur, entretenir votre sol, suspendre une lampe ou isoler.

L'article en entier

Levis dévoile la première couleur tendance de 2026 : le bleu dans votre intérieur

Levis dévoile la première couleur tendance de 2026 : le bleu dans votre intérieur

Le bleu sera la couleur tendance de 2026 selon Levis. Découvrez comment intégrer cette couleur intemporelle et polyvalente dans votre intérieur.

L'article en entier

Les experts en rangements sur mesure sont unanimes : « Les rangements sur mesure sont l'avenir de la décoration intérieure »

Les experts en rangements sur mesure sont unanimes : « Les rangements sur mesure sont l'avenir de la décoration intérieure »

Deux expertes expliquent ce que les rangements sur mesure peuvent signifier pour votre intérieur et quelles sont les tendances pour 2025.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher