2

Tennis + piscine sans permis de construire

domi69
domi69
#Partenaires de construction · il y a 9 ans

Bonjour,
J'ai hérité de la maison de mon papa il y a 6 mois. Je veux la mettre en vente et renseignements pris auprès de l'urbanisme, piscine (2006)+ terrain de tennis (1987) construits sans permis, de plus en zone agricole selon le plan de secteur. Le tennis a été construit avant l'élaboration du plan de secteur. Ma question est simple, je veux régulariser le tout. Y-a-t-il un risque pour qu'on m'oblige à détruire ? La piscine est construite en partie en zone à bâtir. Autre question, le tennis est en piteux état, puis-je envisager de le recouvrie de terre et semer une pelouse ? 
Si pas, quel serait le coût de destruction du tennis (hydrocarbone).
Merci.

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Bonjour,

Le terrain de tennis n'est pas un réel problème d'urbanisme. Sa disparition risque de passer inaperçue.

Pour qu'une pelouse puisse résister dans le temps il faut 20 cm de terre. Cela représente 30 à 40 m3 soit près de 100 tonnes de terre à apporter, à étendre et apprêter.

Si après 8 ans le terrain de tennis est déterrioré, il est possible que sa construction relève plus du bricolage que du professionnel. Et que la couche d'hydrocarbone repose directement sur de la terre batue ou du sable. Sa destruction relèvera plus du prix de l'évacuation des déchets que de la main d'oeuvre. Reste à voir aussi l'accès à la voirie dont vous ne dites rien. Il vaut mieux que vous demandiez l'établissement de plusieurs devis à des paysagistes.

Pour la piscine, c'est plus délicat. Je vous conseille de faire la recherche de photos et de témoignages du voisinage qui permettront la datation précise de la construction et si elle est antécédante à l'établissement du plan de secteur.

Je crains cependant que vous ne coupiez pas à l'amende de non déclaration car l'héritier hérite des biens mais aussi des dettes et devoirs de la personne décédée.

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

De plus en plus de candidats à la construction optent pour une maison clé sur porte. Nous vous présentons cinq avantages.

L'article en entier

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

L’architecte d’intérieur est à l’intérieur ce que l’architecte est à l’extérieur : finition des murs, sols et plafonds, couleurs, éclairage, ...

L'article en entier

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Rénovation prévue ? Découvrez les travaux pour lesquels il faut faire appel à un architecte, les tâches qu'il prend en charge et les coûts associés.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher