Doit-on laissé une entreprise se couvrir d'une assurance décennale sur une mauvaise construction?

2

Doit-on laissé une entreprise se couvrir d'une assurance décennale sur une mauvaise construction?

Mig
Mig
#Partenaires de construction · il y a 9 ans

Bonjour je suis en formation charpente bois à la Réunion et il y a pas longtemps j'ai éffectué un stage en entreprise chez un entrepreneur. J'ai vu des choses qui me semble pas dans les normes des règles du DTU 31.2 ou peut être bien qu'il faut que je relise mes cours. Je ne cherche pas à placer cette entreprise sous affaire juduciaire car lui même se créera des problèmes plus tard. Pendant ce stage j'ai appris que les maçons non pas respecter côtes d'un chaînage sur lequel est venu se fixé une lisse basse et les points le de fixation de la lisse basse me semble pas respeccter aussi. Alors je me suis posé pas beaucoup de question. Les gaines technique passé dans les mantants courant des murs sont t'ils correctes? Trop percer les montants n'importe comment et n'importe où, afaiblissent t'ils ces montants qui travaillent en taction? A t'il eu un vrai calcule de charge de la toiture? La sécurité sur le chantier n'ont pas été mis en place je me demande si un PPSPS a était établie? Les employées sont ils charpentier professionelle ou jojo la bricole? A t'il une règles sur la mise hors d'eau et hors d'aire d'une maison ossature bois J'ai pris des photos de la maison ossature bois que je voudais que vous preniez le temps d'analysé. 

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/31652/20160411121042-1.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=b6c1f614d28e03ccbdf16506d292cc7fhttps://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/31652/20160411123644.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=64629b75eec6bba87cdf64c1b6c4cbb2https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/31652/20160411123803.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=1ebe6ca1dc76a32eb9cdab7e0c9bf5c4https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/31652/20160411123808.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=b91c9d4abfa8f211158c28ebf59b2e9dhttps://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/31652/20160411121859.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=72dcbef0c7fcdb0ac7a64ddd7c447735

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans· Recevoir des remerciements

Bonjour;

Je ne comprends pas très bien votre problème

Ce que j'ai vu ne me heurte pas beaucoup. En général les ossatures bois ont de telles tolérances que des trous ou les entailles propres et raisonnables pour passer les canalisations ne mettent en péril la solidité de la construction.

Par contre je me poserais des questions concernant les risques d'incendie.

Maintenant, si l'entreprise est assurée, l'assureur sait ce qu'il fait et en principe surveille les agissements de l'entreprise. Si elle ne le fait pas, c'est son problème.

Quand au respect des cotes et des plans, c'est l'affaire de l'architecte et ou du maitre d'oeuvre.

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

De plus en plus de candidats à la construction optent pour une maison clé sur porte. Nous vous présentons cinq avantages.

L'article en entier

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

L’architecte d’intérieur est à l’intérieur ce que l’architecte est à l’extérieur : finition des murs, sols et plafonds, couleurs, éclairage, ...

L'article en entier

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Rénovation prévue ? Découvrez les travaux pour lesquels il faut faire appel à un architecte, les tâches qu'il prend en charge et les coûts associés.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher