Différences entre le devis-métré et les matériaux réellement utilisés

2

Différences entre le devis-métré et les matériaux réellement utilisés

marie3004
marie3004
#Conception · il y a 9 ans

Bonjour,

La construction de notre maison touche à sa fin par une société clé sur porte. Nous avons tous les bons de livraison des matériaux livrés pour notre chantier. Nous constatons par exemple que le métré ( ce qui nous est facturé) mentionne la pose de poutrelles d'acier . Ce métré indique le prix en kilos d'acier posé. ( 742 kilos )

Or, nous avons le bon de livraison de ces poutrelles et le poids total est de 624 kilos.

Devons-nous payer pour de la marchandise non livrée et non posée ?

Merci d'avance,

Bien cordialement

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Bonjour,

Pour moi le problème ne se pose pas pas en terme de prix, c'est (sauf surfacturation, négligeable. Mais 20% en moins de poids est énorme.

Cela peut provenir :

- que le firme ne vend que par mêtre et donc qu'il y a eu des découpes dont vous devriez pouvoir bénéficier.

- que le matériel fourni n'est pas celui qui a été commandé. Vérifiez plutôt que les poutres ne sont pas de  dimentions inférieures car c'est un élément fondamental pour la résistance du bâtiment.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher