Isolation du sol
Isolation du sol d'une cave dont les dalles sont directement sur la terre, cette cave sert de garage, quid pour ce type d'isolation ?
Isolation du sol
Isolation du sol d'une cave dont les dalles sont directement sur la terre, cette cave sert de garage, quid pour ce type d'isolation ?
Je serais tenté de vous orienter vers Granulex, betostyrène, Celmix, thermomix ... tous un peu cher mais solides et efficaces. La finition reste cependant fort rugueuse et assez salissante. Un recouvrement est plus que souhaitable. Beton fin lissé, résine souple, carrelage, peinture.
Pensez que par temps de pluie ou neige votre voiture va amener des quantités d'eau non négligeables qui ne pourront plus s'évacuer par infiltration et que cette humidité risque de se propager dans toute l'habitation. Prévoyez l'évacuation des eaux et une ventilation suffisante !

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’
Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.
Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Localiser les déperditions thermiques de votre habitation ? Une caméra thermique est un outil pratique pour les détecter. Combien coûte un scan thermique ?
L'article en entier
Remplir le mur creux avec un matériau isolant est une façon rapide d'isoler une ancienne habitation. Découvrir les erreurs à éviter.
L'article en entier.jpg?w=760&auto=format&ar=4%3A3&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&corner-radius=10&mask=corners&lossless=true&s=c6283a6e24e67ee24d3a8c8e7102a3b9)
Utilisez le Moniteur des dommages climatiques pour déterminer les risques climatiques dans votre région et protéger votre maison efficacement.
L'article en entierDemandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation
DemanderVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher