Je suppose que vous faites référence à la norme NBN S 01-401. Celle ci définit les conditions de mesure des bruits aeriens et les bruits techniques percus dans une pièce . Cela inclut les bruits de rue, les bruits provenant de l'aéronautique, les bruits de climatisation, chauffage et les bruits sanitaires et autres équipements techniques du bâtiment. Si cette norme est respectée vous n'avez aucun recours.
Du coup, les bruits de vie, chaussures, chaises, mobilier, électroménagers sont exlus de cette norme car ils dépendent de la discrétion des habitants et sont directement produits contre la structure du bâtiment et les remèdes sont totalements différents.
Ces bruits de contact sont surtout transmis par les matériaux bon marchés utilisés pour la fabrication de la dalle. (Hourdis et autres alvéolaires). Les coûts de l'isolation phonique annuleront tous les bénéfices réalisés par l'utilisation de ces matériaux de faible qualité
Pour le frigo, meubles, chaises, la pose de feutres ou de caoutchouc sous les pieds et supports résoudra le problème.Mais ils dépendent du bon vouloir du locataire du dessus.
Par contre pour les bruits de pas il est difficile d'obliger les habitants à porter continuellement des chaussons. Il faudra alors intervenir directement sur la structure en posant un voile d'isolation phonique sous le carrelage ou un faux plafond isolé acoustiquement avec de la laine cellulosique ou du bitume lourd.
Cdt