1

Isolation sous toiture ICYLENE

Thomazo
Thomazo
#Isolation · il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je viens de racheter une maison des années 1930, j'ai trois pièces au dernier étage, il y a des faux plafonds qui sont aussi vieux que la maison (et en très bon état).

Je dois refaire l'isolation complète de ceux-ci, il y a les chevrons et le latage sur lequel est accrochés les lattes qui sont plâtrés (voir photo), il n'y sera pas fait de pièce habitable (dans l'espace sous toiture) éventuellement un espace de stockage.

Je regarde différentes options, mais une en particulier 

l'ICYENE qui parait un produit correct avec un coéficient Lambda : 0.038 et une densité de +- 8 kg/m³, ce qui serait idéal pour ne pas forcer sur les plafonds.

Cepandant aucune information sur le déphasage.

Je ne trouve pas vraiment d'information, excepté les publicités et dans celle ci rien n'en parle.

Je suis en recherche d'informations sur le produits, ou de retour de personnes qui ont fait placé ce produit.

Cordialement John.

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/37167/plafonds-1.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=88176987d5f2d39bfed0009b0846eaa6

Tous les commentaires

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Trouver les points où votre maison perd de la chaleur et donc de l’argent ? La caméra thermique vous dévoile la situation

Trouver les points où votre maison perd de la chaleur et donc de l’argent ? La caméra thermique vous dévoile la situation

Localiser les déperditions thermiques de votre habitation ? Une caméra thermique est un outil pratique pour les détecter. Combien coûte un scan thermique ?

L'article en entier

Isoler votre mur creux : les 4 plus grandes erreurs

Isoler votre mur creux : les 4 plus grandes erreurs

Remplir le mur creux avec un matériau isolant est une façon rapide d'isoler une ancienne habitation. Découvrir les erreurs à éviter.

L'article en entier

Post-isolation du mur par l'extérieur : voici les options

Post-isolation du mur par l'extérieur : voici les options

L’isolation de votre façade par l’extérieur vous offre la possibilité de donner un nouveau look à votre maison. Il existe différents systèmes.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher