5

Plan pas mit à jours

Amel
Amel
#Conception · il y a 8 ans

Les premier propriétaires ont construits une veranda la villa date de 1977 . j ai achater cette villa l année passée mais quand j ai vu le plan la veranda n est pas reprise sûr celle ci que doit je faire la declarer ou pas .merci de votre reponse 

Tous les commentaires

0
XTof
XTof
14 78 Autre particulier
il y a 8 ans· Recevoir des remerciements

Relisez votre acte d'achat et ce qui en est écrit sur le respect des règles d'urbanisme de la villa.

Si à la connaissance des propriétaires précédents elle est conforme mais que la véranda à manifestement été ajoutée après leur achat (par exemple, s'ils ont fait construire), vous pouvez vous retrounez contre eux pour qu'ils supportent le prix d'une procédure de régularisation.

Sinon, vous pouvez faire cette procédure vous-même.

Si vous ne faîtes rien, en VL et BXL, au bout d'un certain nombre d'année (de mémoire 5 ans), l'administration ne pourra plus rien vous dire (vos voisins bien). C'est relativement récent comme règle.

Pour la W, ils préparent un nouveau décret qui va dans le même sens mais qui n'est pas encore sorti (prévu pour juin...). Renseignez-vous en détail sur la règle qui vous convient (suivant votre région).

Si vous ne faites rien, vous serez amené à régularisé lors de votre prochaine demande de permis d'urbanisme.

Cela m'est arrivé il y a deux ans. J'ai juste eu droit à un commentaire oral et enterrinnement des nouveaux plans. Cela dépend bien sûr de l'importance de l'irrégularité: la mienne faisait environ 20m² au sol et 2m de hauteur avec terrasse au-dessus (VL).

A noter qu'il y a des cas où il ne faut pas des demande de permis d'urbanisme. Vérifiez si vous n'êtes pas dans ce cas là.

0
Amel
Amel
0 1 Autre particulier
il y a 8 ans

Grand merci de votre réponse😀

0
integre
integre
3 10 Autre professionnel

Attandez la mise en application du CoDT (COde de Développement Territorial) le  1er juin 2017.

C'est dans 3 semaines. Il ne sera peut être même plus nécessasire de faire une régularisation. Il y a un artcvile concernant les verradas et u n autre sur le infraction qui ont plus de  10 ans qui pourraient être régularisées sans aucun frais ni amendes.

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur

Les plans de l'urbanisme ne sont pas toujours corrects même si la demande a été faite et accordée. Seul l'urbanisme peut répondre à cette question.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez
Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Quel style d'architecture choisissez-vous ?

Quel style d'architecture choisissez-vous ?

Construire, c'est choisir. Or, la multitude de styles architecturaux ne facilite pas cette décision. Nous vous proposons un aperçu des principaux styles.

L'article en entier

Allen, professeur à Harvard : « Une partie du budget consacré aux soins de santé doit être allouée au secteur de la construction »

Allen, professeur à Harvard : « Une partie du budget consacré aux soins de santé doit être allouée au secteur de la construction »

Selon des experts, la ventilation, la lumière naturelle et la qualité de l'air sont essentielles pour rendre votre maison saine.

L'article en entier

Un logement pour la vie : 5 conseils pour une maison adaptable

Un logement pour la vie : 5 conseils pour une maison adaptable

Voudraient-vous continuer à profiter de votre maison pendant vos vieux jours ? Grâce à ces conseils, vous pouvez déjà vous assurer un logement pour la vie.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher