Bonjour,
Vous trouverez des compteurs électriques chez les grossistes en matériel électrique (Rexell, Cebeo, ...)
Choissisez un modèle que vous pourrez réutiliser ultérieurement (par exemple, la marque Finder). Il aura la dimension d'un module dans votre coffret électrique. Il est moins honéreux en version méchanique que digitale. Il faudra évidemment le placer dans un coffret de préférence hermétique mais au moins à l'abri des intempéries et évidemment protéger le circuit par des disjoncteurs)
Pour l'eau, un compteur eau froide de chez un grossiste en sanitaire (Facq, Van Marcke, ...) devrait faire l'affaire.
Malheureusement, de cette façon, vous aller réaliser des investissements probablement à fonds perdus et en période de construction on s'en passerait bien. Pourquoi ne pas prendre contact avec le GRD du lieu où sera implentée votre future construction et obtenir un raccordement provisoire ou de chantier? Car de l'électricité il en faudra pour tous les corps de métier qui travailleront dans votre construction (maçon, électricien, plombier, chauffagiste, carreleur, plafonneur,...). De plus, lorsque vous enménagerez vous aurez de l'électricité en attendant le raccordement définitif s'il n'est pas réalisé préalablement.
Pour l'eau, il était possible d'obtenir un col de signe équipé d'un compteur que l'on plaçait sur une vanne d'eau à la rue. Souvent les maçons disposent d'une grande cuve à eau (+/- 200l).
Enfin, il vous reste aussi la solution de vous arranger avec votre voisin en lui proposant un forfait pour la consommation d'eau et d'électricité.
Bonne journée et je vous souhaite plein de plaisir et le moins possible de tracasserie pour votre nouvelle construction. Cordialement,
Bruno