3

Evacuation des condensats

Vandenal
Vandenal
#Sanitaire · il y a 8 ans

Une chaudière de marque De Dietrich qui a 4 ans tombe régulièrement en panne à cause d'une disparition de flamme. Elle décroche à chaque mise en route. Ce serait dût à une trop grande distance de tubage (12M). Pourtant elle a bien fonctionné pendant deux ans (temps de sa garantie). Maintenant elle s'encrasse très fort et malgré un bon entretien elle tombe encore en panne. Je cherche une solution car l'installateur nous a laissé tomber et aucun chauffagiste n'a été à même  de régler le problème. On m'a conseillé de tirer sur le flexible par en haut de la cheminée mais rien ne bouge. À part changer de chaudière avez-vous un avis à partager?

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 8 ans

Bonjour,

12m ... C'est une maison de 2 étages + grenir et cave ... Rien d'extraordinaire. Là, on essaye de vous rouler dans la farine.

4 ans, la chaudière est quasi neuve ... ces bebetes là ont une durée de vie d'au moins 10 ans. Par contre certains brûleurs bas de gamme ne sont pas des foudres de longévité.

Première question ... Le brûleur est-il de la même marque que la chaudière? N'est-il pas sous ou sur calibré?

Mon heuble avis m'oriente vers un mauvais carburant (Tous les fiouls ne sont pas identiques), puis sur une cellule cassée ou brûlée, puis un gigleur mal calibré ou inadapté, puis une pompe défectueuse puis au pire vers un brûleur défectueux. On est loin de la chaudière à remplacer.

La firme ou l'importateur de la chaudière est ici. http://www.dedietrich-heating.be/

Mais je suis convaicu que le problème est au niveau du brûleur qui n'est pas obligatoirement de la même marque que la chaudière. Et là, vous n'en dites rien.

Ils devraient pouvoir vous aiguiller.

0
OlivierR
OlivierR
0 3 Autre professionnel
il y a 8 ans

Bonjour, 

Ne changez pas de chaudière, souvent le problème vient d'ailleur que la chaudière. Une trop grande dépression à l'aspiration du mazout peux entrainer le même problème (clapet de la plonge encrassé, tuyauterie d'aspiration encrassée, filtre encrassé ou filtre de pompe encrassé) 

Donnez les réferences complète de la chaudière et les données des tests de combustion établie par votre chauffagiste et je pourrais peu-etres vous aidé. La marque, le type et l'angle du gicleur (normalement indiqué sur l'attestation de l'entretien, serait un plus ainsi que la pression de pompe.

Bien à vous

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Ces dernières années, les possibilités se sont considérablement développées, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Grâce à ce magazine, nous sommes ravis de vous mettre sur la bonne voie.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Factures d'eau toujours en hausse en 2025 : comment économiser l'eau potable

Factures d'eau toujours en hausse en 2025 : comment économiser l'eau potable

Le facture d'eau est toujours en hausse en 2025. Un expert prodigue ses conseils pratiques pour économiser l'eau potable.

L'article en entier

Les types de chauffe-eaux sans réservoir pour l'eau chaude : fonctionnement, prix et alternatives

Les types de chauffe-eaux sans réservoir pour l'eau chaude : fonctionnement, prix et alternatives

Toujours de l’eau chaude rapidement ? Découvrez le fonctionnement, le type adapté et le prix d’un chauffe-eau sans réservoir.

L'article en entier

Vers noirs dans vos toilettes : cause et solution

Vers noirs dans vos toilettes : cause et solution

Des vers noirs dans vos toilettes après vos vacances ? De quoi s’agit-il, comment se développent-ils et comment s’en débarrasser ?

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher