Choix du bois pour terrasse
Bonjour
j'aimerai ajouté une terrasse en bois pour ma maison, mais je sais pas quelle est le meilleur bois pour la réalisation de cette oeuvre.
quelqu'un peu me donner des conseils?
Choix du bois pour terrasse
Bonjour
j'aimerai ajouté une terrasse en bois pour ma maison, mais je sais pas quelle est le meilleur bois pour la réalisation de cette oeuvre.
quelqu'un peu me donner des conseils?
Bonjour,
Tout d'abord choisissez un distributeur sérieux capable de vous conseiller et ne vous laissez pas tenter par des annonces mirobolantes (si vous creusez un peu, elles le sont d'ailleurs rarement).
Evitez les bois "exotiques" dont l'exploitation est néfaste. La catégorie des pins ayant subi un traitement certifié (vérifiez le certificat et son origine) est excellente et moins couteuse.
Les bois exposés se couvrent d'algues ou mousses TRES glissantes - dangereuses en y circulant. Les planches doivent donc être rainurées, ce qui diminue les risques de vols planés !
Renseignez-vous également sur les traitements d'entretien éventuels en fonction, notamment, de l'aspect que vous voudriez conserver. Les différences de prix entre les produits admissibles peuvent être grandes, de même que les conditions d'application. Il vaut mieux minimiser cette corvée !
Bonne quête !
D'autres conseils suivront certainement !
Merci de ton conseil
Personellement j'optrais pour des résines imitation bois.
Moins cher que le bois. La durabilité est excellente. Pour certains produits, l'imitation bois vieilli est surprenante. La formation de mousses est impossible. Le matériau est intachable. La résistance à la lumière solaire et aux intempéries est remarquable. Un coup de balais et c'est propre. Ce produit résiste au sel de déneigement alors que certains bois n'apprécient pas.
Et pour couronner le tout, la plupart sont fabriquées à partir de produits recyclés.
Pensez cependant que bois ou résine, au fil des ans, de la saleté va se glisser sous le plancher et le risque d'amener de la vermine n'est pas négligeable
qu'on penser vous du bois d'acacia ou d'ipé?
Tout à fait d'accord avec Michel1902 - mes propres préférences n'étant pas toujours dictées par la raison pure !
La question de la saleté et des bestioles est importante et rarement maîtrisée. Le système, si pas étanche, doit pouvoir être démontable (et remontable) pas trop difficilement en cas de pépin (ou perte d'un objet de valeur "disparu" entre les planches si espaces) et le support présenter une pente suffisante pour éviter des zones de stagnation des eaux, la persistance de boues et raréfier les nettoyages (corvée !) de ce support.
Bois tropical ---> Destruction de la foret amazonienne + 15000 Km pour qu'il arrive chez vous---> pas écologique ... un jour, vos enfants vous le reprocheront.
Mais ce n'est que mon avis
moi aussi je pense à ça Michel1902
Je suis d'accord avec Michel1902!
Un bois qui est local et qui dur très longtemps, c'est l'accacia robinier, mais est-ce qu'il existe de grandes longueurs ? Si les grandes longueurs ne vous sont pas impératives, ce bois est donné pour une durée de plus de 30 ans. Placez-y des luminaires design pour faire ressortir la beauté du bois

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’
Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.
Être toujours au fait des dernières tendances et nouveautés dans le domaine de la construction ?
Inscrivez-vous maintenant à notre lettre d'informations hebdomadaire et suivez de très près l'actualité dans le domaine de la construction.

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit
Avec nos magazines, vous disposez de tous les outils, conseils et idées inspirantes, à portée de main. Découvrez nos 6 magazines thématiques : Ma Construction, Ma Rénovation, Mon Énergie, Ma Salle de bains, Ma Cuisine, Mon Jardin.
Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Il est essentiel de nettoyer votre terrasse en été : mousse, taches et mauvaises herbes peuvent vite nuire à son apparence. Suivez ces conseils !
L'article en entier
La protection solaire parfaite pour votre terrasse et créer un ombrage agréable ? Voici vos options : de l'auvent à la toile d'ombrage.
L'article en entier
Allez-vous bientôt (re)faire votre terrasse, vos chemins de jardin ou votre allée ? Alors il faut penser à la perméabilité à l'eau. Voici six astuces.
L'article en entierDemandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation
DemanderVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher