Bonjour,
Suite à l'autre conversation, même réaction. Piscine = humidité.
Le bois imputresscible c'est de la blague commerciale. Dans le temps uncun bois n'y résiste sauf s'il est régulièrement traité avec des produits qui sont tout sauf écologiques et dont on ne connais pas toujours les effets à long terme sur l'environnement et la santé. Quand aux garanties, vous n'avez presque aucune chance de pouvoir y recourrir car soit la firme aura disparu, soit vous aurez négligé une clause en petits caractères qui vous oblige à entretenir avec un produit spécifique vendu à prix d'or. Et bien sûr vous n'aurez aucune preuve le l'avoir fait.
Il est certain qu'il y a des controverses concernant les récipiends en plastique alimentaires mais dans ce cas précis il n'y a pas ingestion et comme il est rare qu'on se couche directement sur les planches le risque est pratiquement inexistant.
J'en reviens donc aux planches en résine synthétique. Les abords de la piscine municipale de Port la Nouvelle sont réalisées dans ce matérieau, et 25 ans plus tard malgré le trafic intense, les traitements anti champignons et le soleil très agressif ce revêtement est resté à l'état neuf.
Un des intervenants de l'autre conversation à soulevé le problème d'objets perdus entre les lattes. Certaines marques proposent un assemblage par clips qui permet la pose et la dépose facile et sans outils.