1

Trous de drainage d'une fenetre neuve percé au mauvais endroit

Melfan8001
Melfan8001
#Partenaires de construction · il y a 5 ans

Bonjour,

Je viens de faire installer une fenêtre PVC double vitrage, et après quelques jours j'ai constaté une fuite d'eau importante. Le fabricant de la fenetre a fait venir son technicien qui me dit que tous les trous de drainage ont été percés au mauvais endroit et donc l'eau ne s'écoule pas vers l'extérieur et donc déborde à l'intérieur de la pièce. 

C'est une fenetre particulièrement chère (2000€), avec des matériaux importés spécialement et qui a été faite sur mesure, car nous voulions etre surs de ne pas avoir de probleme d'infiltration ultérieurement et nous voulions de la qualité pour atténuer le bruit extérieur près d'une rue passante. Le technicien qui ne s'excuse en rien me dit, comme si c'était courant de mal percer les fenetres :" c'est pas bien grave on va refaire des trous au dessus et puis on rebouchera les mauvais trous." Nous sommes au quatrième étage, je n'ai pas franchement envie qu'on perce un trou vite fait mal fait (ils avaient déjà été incapables de mettre le silicone autour de la fenetre proprement, il en manquait dans les coins... alors percer un trou au quatrième étage sans possibilité d'échaffaudage j'ose imaginer ...).

J'aimerais qu'ils recommandent une nouvelle fenetre et la remplace car maintenant l'eau s'est écoulée au mauvais endroit dans la structure de la fenetre, et refaire des trous supplémentaires, cela forcément aura un impact sur l'insonorisation.

Le fabricant évidemment refuse. Et rajoute qu'il ne ferait meme pas un geste commercial pour si peu (nous n'avons pour l'instant payé que la moitié de la fenetre, l'autre moitié restant à payer une fois la fenetre installée). Suis-je dans mon droit de demander une autre fenetre?

Merci de votre assistance.

Cordialement

M

Tous les commentaires

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Moderne, rural ou mixte ? Trouvez le style architectural et l'architecte qui vous conviennent

Moderne, rural ou mixte ? Trouvez le style architectural et l'architecte qui vous conviennent

À quoi devrait ressembler votre maison ? Découvrez trois styles architecturaux populaires et laissez-vous guider pour une conception personnalisée.

L'article en entier

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

De plus en plus de candidats à la construction optent pour une maison clé sur porte. Nous vous présentons cinq avantages.

L'article en entier

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Rénovation prévue ? Découvrez les travaux pour lesquels il faut faire appel à un architecte, les tâches qu'il prend en charge et les coûts associés.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher