Pompes à chaleur
Pompes à chaleur
Tous les commentaires
Bonjour,
Si comme vous dites, vous n'avez pas encore commencé votre construction, je vous conseille vivement de bien réfléchir au concept de chauffage que vous désirez. Vous parlez de pompe à chaleur... Mais il y en a de plusieurs types!
Dans votre cas, je n'hésiterais pas à éliminer les radiateurs classiques qui font perdre beaucoup d'espace pour réaliser un système de chauffage par le sol. Couplé à une PAC, le chauffage est très fonctionnel et économique.
Si vous avez du terrain, le mieux est alors de faire placer un système PAC à détente directe de type Gaz/Gaz dont le capteur de chaleur est placé dans votre jardin et le diffuseur dans la chape de votre habitation... Dans nos régions 'fraîches', les systèmes de capteur 'air' n'ont pas un rendement optimal.
L'eau chaude sanitaire peut aussi être mise à température par une Pompe à Chaleur par le même principe. J'en suis personnellement très satisfait.
Bonne chance pour votre construction.
Bonjour,
Ce que je peux vous conseiller s'est d'aller sur les plateformes comme Solvari par exemple et demander une demande de prix gratuite. Grâce à cela vous rencontrez les chauffagistes professionnels du secteur, chacun vous remet un devis et vous conseillera sur la pompe à chaleur la plus adaptée à votre habitation et à vos besoins énergétiques. J'ai pour ma part aussi couplé ma pompe à chaleur avec un chauffage au sol. les performances sont optimales comme la chaleur délivrée dans le salon grace au rayonnement.
Bonjour,
Nous venons de faire construire une maison clé sur porte et nous avons, après de multiples comparaisons, opté pour une pompe à chaleur avec appoint électrique couplée à des panneaux solaires et le chauffage par le sol. Fini les radiateurs conventionnels et quel confort! La chaleur est très agréable, les sols sont pratiquables à pieds nus et la température est constante.

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit
Ces dernières années, les possibilités se sont considérablement développées, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Grâce à ce magazine, nous sommes ravis de vous mettre sur la bonne voie.
Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.
Lire aussi

Voiture électrique en tant que batterie : fonctionnement
Pouvez-vous utiliser votre voiture électrique en tant que batterie domestique ? Combien pouvez-vous économiser et à partir de quand est-ce possible ?
L'article en entier
Nettoyer ses panneaux photovoltaïques : à quelle fréquence, quand et avec quels produits ?
Pour optimiser le rendement de vos panneaux photovoltaïques, il faut les nettoyer. À quelle fréquence, quand et comment ? La réponse dans cet article.
L'article en entier
« Dans la plupart des appartements, il n'est pas permis d'installer des panneaux solaires avec prise »
Les panneaux solaires avec prise semblent idéaux pour les appartements, mais ils ne sont pas toujours autorisés. Un syndic explique pourquoi.
L'article en entierSavez-vous répondre à ces questions ?
Notre boîte à outils
Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation
DemanderVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher