5

Connaissez-vous les piscines biologiques?

Ann74
Ann74
#Piscine et etang · il y a 12 ans

Bonjour à tous!

Mon amie aimerait faire aménager une piscine dans son jardin (parfois je me demande l'intérêt vue le temps que l'on se "paye" en Belgique, mais bon...)

Toujours est-il que le gros problème, c'est la question du chlore: son fils y est allergique (pas outre mesure, mais il a d'importantes réactions au niveau de la peau, des rougeurs, etc.)

On lui a donc conseillé de faire aménager des piscines biologiques... On s'est toutes les deux regardées quand elle m'a dit ça car nous ne connaissons vraiment pas... On peut même dire qu'on ne savait pas que ça existait: des piscines où on utillise pas de chlore.

Alors évidemment on se pose quelques questions:

- comment est-ce traité?

- n'y a-t-il pas plus de bactéries?

- cela coûte-t-il plus cher?

- et l'entretien est-il plus important?

Si jamais vous avez des informations, moi je suis preneuse!

Un grand merci et bonne fin de journée!

Tous les commentaires

0
Adam
Adam
2 11 Rénovateur
il y a 12 ans

Ouille, pauvre petit bonhomme, l'allergie au chlore c'est un calvaire pour les jeunes...

Je comprends que sa maman mise sur l'installation d'une piscine biologique. En fait, ce sont des piscines naturelles c'est-à-dire que vous avez le bassin de natation, et à côté, une sorte de eptit lagon avec des plantes.

Ce sont les plantes qui vont filtrer l'eau et la traiter... Elles agissent donc comme le chlore, sauf que c'est naturel (ce sont les facultés des plantes de pouvoir filtrer anturellement). Il y a pas mal d'informations ici sur les piscines biologiques et naturelles pour le jardin... 

Apparemment l'entretien est même plus facile: changer les plantes 1x par an et seulement passer de temps à autre un aspirateur ou une éprouvette.

Bon moi je n'en ai pas chez moi, je n'en ai même jamais vu, mais je trouve ça une chouette alternative à une piscine chlorée.

A bientôt!

0
Paul_paul
Paul_paul
1 28 Rénovateur
il y a 12 ans

Bonjour !

Alors là, je n'en avais jamais entendu parlé moi non plus :-) Mais c'est très intéressant je trouve. Après avoir lu le post, j'ai été faire des recherches sur Google et il y  a vraimetn de belles réalisations, c'est impressionnant !

0
Livios.be
Livios.be
17 108 Autre professionnel
il y a 12 ans
0
Ann74
Ann74
0 10 Autre particulier
il y a 12 ans

Oulala, merci pour toutes ces informations!

En lisant le sujet consacré sur la piscine biologique linké par Stijn, je dois avouer que ça a beaucoup de charme! Et c'est très loin de l'image que l'on peut se faire d'un étang de baignade!

Merci beaucoup :-)

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez
Installer une piscine ? Comparez des offres gratuites !

Installer une piscine ? Comparez des offres gratuites !

Faites installer votre piscine par des experts expérimentés. Recevez dès aujourd’hui des offres sans engagement.

Demander des offres

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Quel type d'étang est le mieux pour votre jardin ?

Quel type d'étang est le mieux pour votre jardin ?

Il existe différents types d’étang. En fonction de votre budget, vos préférences et de la surface disponible, vous avez plusieurs options.

L'article en entier

10 conseils pour sécuriser votre piscine pour les enfants

10 conseils pour sécuriser votre piscine pour les enfants

ous avez une piscine dans votre jardin ? Suivez ces dix conseils pour la sécuriser et garantir à vos enfants des moments de baignade en toute tranquillité.

L'article en entier

À la une : piscine compacte qui ne nécessite pas de permis

À la une : piscine compacte qui ne nécessite pas de permis

Découvrez Snappl, la piscine compacte pour laquelle vous n'avez pas besoin de permis. Idéale pour les petits jardins, abordable et facile à installer.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher