Arbres fruitiers dans le jardin...
Bonjour à tous,
Cet hiver, la haie qui sépare notre jardin de celui du voisin, qui ceci dit est très sympathique, a pris un fameux coup... Il y a des trous partout, certaines plantes sont totalement abimées...
Bref, on a dans l'idée de remplacer cette haie par des palissades en bois (pas très hautes) mais assez grandes que pour nous isoler quelques peu... Ma soeur, qui a elle aussi des palissades en bois dans son jardin, a planter devant ces structures, différentes plantations! Et au finale, avec le bois derrière, cela rend super bien!
Du coup, je m'inspire de son idée. Sauf que, ce que j'aimerais faire, c'est éventuellement planter des arbres fruitiers miniatures et éventuellement, d'autres plantes à fruits. Je pense notamment à des framboisiers, peut-être qu'il existe aussi de petits citronniers, orangers, etc.
Est-ce qu'il existe des arbres fruitiers qui restent petits? Si on essaye de les tailler, vont-ils tout de même donner des fruits? Ou vaut-il mieux que je change totalement d'idées et que je plante des massifs?
Dans ce cas, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais planter...
Merci de votre aide!