Arbres fruitiers dans le jardin...

4

Arbres fruitiers dans le jardin...

Coco26
Coco26
#Jardin · il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Cet hiver, la haie qui sépare notre jardin de celui du voisin, qui ceci dit est très sympathique, a pris un fameux coup... Il y a des trous partout, certaines plantes sont totalement abimées...

Bref, on a dans l'idée de remplacer cette haie par des palissades en bois (pas très hautes) mais assez grandes que pour nous isoler quelques peu... Ma soeur, qui a elle aussi des palissades en bois dans son jardin, a planter devant ces structures, différentes plantations! Et au finale, avec le bois derrière, cela rend super bien!

Du coup, je m'inspire de son idée. Sauf que, ce que j'aimerais faire, c'est éventuellement planter des arbres fruitiers miniatures et éventuellement, d'autres plantes à fruits. Je pense notamment à des framboisiers, peut-être qu'il existe aussi de petits citronniers, orangers, etc.

Est-ce qu'il existe des arbres fruitiers qui restent petits? Si on essaye de les tailler, vont-ils tout de même donner des fruits? Ou vaut-il mieux que je change totalement d'idées et que je plante des massifs?

Dans ce cas, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais planter...

Merci de votre aide!

Tous les commentaires

0
Fradem
Fradem
0 3 Autre particulier
il y a 12 ans

Coucou !

Et bien figures toi que depuis peu, je possède des arbres fruitiers nains sur ma terrasse! En réalité, nous avons différents arbres fruitiers dans le fond du jardin. On avait un pommier, un poirier et un cerisier.

Le cerisier, on en voyait jamais les fruits, quant aux pommes et aux poires, on avait du mal à les attrapper. Elles pourissaient sur l'arbre où étaient mangées par les bêtes.

Du coup,  on a investi dans de petits arbres fruitiers nains. Nous on les a planté dans des pots, sur la terrasse. Mais je pense qu'il est possible de planter ces arbres en pleine terre. Maintenant, pour aménager et camouffler tes palissades en bois, il existe d'autres plantations aussi comme des arbres d'ornement, arbustes, fleurs et plantes grimpantes,... 

Je crois que tu as une foule de possibilités. Des massifs arbustifs ça peut également camoufler quelque peu ta barrière. Du moins jusqu'à la moitié. Le reste peut rester libre...

Enfin, voilà, les arbres fruitiers nains c'est vraiment chouette, mais vérifie tout de même quant à la possibilité d eles planter en pleine terre!

0
Coco26
Coco26
0 11 Rénovateur
il y a 12 ans

Super, un grand merci de ta répobse! Avec mon mari, nous avons, comme tu nous le conseillais, contacté un jardinier-paysagiste qui va nous proposer différentes plantations pour camouffler plus ou moins la palissade!

L'idée, c'est de planter des arbustes et arbres de différentes tailles, pour tout de même laisser entrevoir le bois!

0
JC_Mass
JC_Mass
2 12 Autre particulier
il y a 12 ans

Super, un grand merci de ta répobse! Avec mon mari, nous avons, comme tu nous le conseillais, contacté un jardinier-paysagiste qui va nous proposer différentes plantations pour camouffler plus ou moins la palissade!

L'idée, c'est de planter des arbustes et arbres de différentes tailles, pour tout de même laisser entrevoir le bois!

J'ai vu chez un voisin, une réalisation du même style... Bon pour le moment le feuillage est encore maigre, il doit sûrement les avoir plané depuis peu, mais ce sont différents massifs arbustifs qu'il a planté, de différentes tailles et couleurs. Du coup, avec le bois clair de la palissade, ça donne vraiment bien...

Vous parliez de framboisiers? faire attention à la profiléfration, ça peut devenir une vrai forêt!

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Temps humide ou sec : conseils pour un jardin d’été adaptable

Temps humide ou sec : conseils pour un jardin d’été adaptable

Que l’été soit marqué par la pluie ou par la sécheresse, découvrez comment adapter votre jardin, votre pelouse et vos plantes aux caprices de la saison.

L'article en entier

10 travaux de jardin à faire absolument avant l’été !

10 travaux de jardin à faire absolument avant l’été !

L’été approche, et votre jardin mérite toute votre attention ! Voici dix travaux à faire dès maintenant pour préparer votre jardin.

L'article en entier

Un oued dans votre jardin ? Voici comment l'eau de pluie peut infiltrer de façon intelligente

Un oued dans votre jardin ? Voici comment l'eau de pluie peut infiltrer de façon intelligente

Avec un oued dans votre jardin, l'eau de pluie peut infiltrer sur votre propre terrain. Découvrez plus sur les avantages et comment aménager un oued.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher