2

isolation au Polyuréthane projeté

Fradem
Fradem
#Isolation · il y a 12 ans

Bonjour,

Je viens ici prendre quelques informations pour ma fille, qui aimerait faire isoler la toiture de sa maison. Elle a énormément entendu parler de l'isolation au polyuréthane projeté. 

A côté de cela, moi j'ai entendu parler de la fibre de bois, qui est vraiment bien isolante. Du coup, on aimerait en savoir plus sur les deux techniques.

Y en a-t-il une plus efficace que l’autre ? Avantages, inconvénients…

Merci beaucoup !

Tous les commentaires

0
Berty14
Berty14
1 22 Autre professionnel
il y a 12 ans

Bonjour à vous,

Il existe en effet de nombreux matériaux d'isolation et il est parfois difficile de s'y retrouver. D'après ce que vous nous dites, votre fille aimerait faire isoler sa toiture.

Concernant le polyuréthane projeté, l'un des avantages est d'éviter les possibles petites ouvertures qu'il peut y avoir lorsqu'on pose des panneaux isolants. En fait, c’est sur les parois à isoler et qui . De cette manière, plus de ponts thermiques ou de fuites d’air. C’est un isolant plutôt écologique et rapide à mettre en place. Le PUR peut également isoler l’ensemble de la maison (voici en lien un article de blog que je trouve intéressant, d’un monsieur qui explique l’isolation de sa maison avec le polyuréthane projeté).

Concernant les panneaux en fibres de bois, leur avantage est sans aucun doute leur puissance d’isolation. Ils sont extrêmement isolants pour la toiture. En plus, c’est un isolant très écologique. Un inconvénient : son prix.

Sinon, vous pouvez consulter une comparaison des différents isolants. Cela va peut-être pouvoir éclairer votre choix.

Bonne recherche, en espérant avoir pu vous aider !

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Isolation d'une toiture plate : tout savoir sur la post-isolation

Isolation d'une toiture plate : tout savoir sur la post-isolation

Il est préférable d’isoler un toit plat par l’extérieur. Cela peut se faire via une toiture chaude ou une toiture inversée. Suivez ces conseils.

L'article en entier

Quel est le prix d'une isolation de façade ?

Quel est le prix d'une isolation de façade ?

Réduisez vos coûts de chauffage de 30%. Découvrez tout sur l'isolation de façade : le prix, les différents matériaux et les primes.

L'article en entier

Régime énergétique : « Comment reconnaître une maison mal isolée et réduire vos coûts énergétiques ? »

Régime énergétique : « Comment reconnaître une maison mal isolée et réduire vos coûts énergétiques ? »

Comment reconnaissez-vous une maison mal isolée et comment réduisez-vous au maximum les coûts énergétiques ?

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher