2

Quelle qualité de pellets?

Cedric
Cedric
#Chauffage et refroidissement · il y a 12 ans

Salut à tous,

Ma compagne et moi, après mûre réflexion et nombreuses demandes d’informations, avons décidé afin de chauffer le rez-de chaussée (salon, salle à manger et cuisine).

Si le choix du poêle est quasiment fait, ce n’est point le cas pour l’achat des pellets de bois. Car en regardant sur le net, il existe de nombreuses sortes de pellets. Et apparemment, il transite sur le marché, des granulés de bois de très mauvaises qualités.

Ma question est de savoir s’il existe  ? En outre, je voulais aussi savoir qu’elle était la . On parle de cave et de buanderie ? J’imagine qu’il faut un endroit sec et pas trop ensoleillé ? Petite ou grande quantité?

Tous vos bons conseils sont les bienvenus !

Tous les commentaires

0
Ann74
Ann74
0 10 Autre particulier
il y a 12 ans

C’est vrai que j’ai de nombreuses amies qui sont également passées au poêle à pellets. J’ai d’ailleurs été passé une soirée chez l’une d’elles il y a de cela quelques mois, et je dois dire que le pellet chauffait vraiment bien !

Mais je lui ai demandé : certains pellets ont des capacités calorifiques supérieures à d’autres. Tout dépend du bois qui est utilisés, de la façon dont ils sont compactés, s’il n’y a pas d’ajout de produit chimique etc.

Elle a choisi . Ce sont, en outre, des pellets élaborés à base de bois belge, essentiellement de résineux. Apparemment, c’est une excellente qualité de pellet. Concernant le prix d’achat du pellet et sa conservation, je n’en sais trop rien. Je sais qu’elle les stocke dans une pièce au ré-de chaussée, où il n’y a . Car des pellets humides, c’est des pellets qui se consument nettement moins bien !

Apparemment, l’idéal est d’acheter par grande quantité, car le prix est moins élevé. En plus, les pellets se conservent très longtemps (pas de pourriture, de moisissures,...) Voilà !

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Ces dernières années, les possibilités se sont considérablement développées, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Grâce à ce magazine, nous sommes ravis de vous mettre sur la bonne voie.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

La chaleur pousse les Wallons à lutter contre l'humidité, tandis que les Flamands achètent des climatiseurs

La chaleur pousse les Wallons à lutter contre l'humidité, tandis que les Flamands achètent des climatiseurs

Les Wallons luttent contre l'humidité et les problèmes de façade, les Flamands privilégient la climatisation et les logements peu énergivores.

L'article en entier

Chauffage dans la chambre à coucher : voici les meilleures options et leur coût

Chauffage dans la chambre à coucher : voici les meilleures options et leur coût

Vous optez pour le chauffage principal ou d'appoint dans votre chambre à coucher ? Découvrez le chauffage idéal pour votre chambre et son coût.

L'article en entier

Chauffage par poêle à bois et à pellets : toujours tendance ?

Chauffage par poêle à bois et à pellets : toujours tendance ?

1 Belge sur 5 se chauffe avec un poêle à bois ou à pellets. Découvrez pourquoi ces poêles sont toujours populaires et comment économiser de l'énergie.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher