Grosse mésentente pour état des lieux de sortie
Bonjour à tous,
Ma conpagne va venir vivre avec moi dans ma maison. Elle a donc prévenu le propriétaire de son actuel appartement qu'elle souhaitait s'en aller. Jusque là, le proprio n'a pas du tout poser de problème.
Là où le couac est survenu, c'est lors de l'état des lieux de sortie. En effet, à son entrée, ma compagne et le propriétaire ont réalisé un état des lieux d'entrée à l'amiable en quelque sort. En gros, ils ont parcouru ensemble l'appartement, ont rédigé un semblant de liste avec les dégâts et problèmes et c'est tout.
Lors de l'EDL de sortie, le proprio a fait des siennes et à imputé à ma compagne d'inombrables dégâts, que pourtant ma compagne n'a pas commis. Il veut à tout prix lui faire payer les dommages mais elle refuses. Du coup, j'aimerais avoir des précisions. Car il me semble qu'il existe une règle qui dit que tant qu'il n'y a pas la preuve formelle que les dégâts sont du ressort du locataire, alors le proprio ne peut pas lui faire payer.
Est-ce correct? Pourriez-vus 'men dire plus? Eventuellement, nommer la règle ou autre pour envoyer un courrier au proprio...
Un grand merci à vous!