2

Aménagement d'un parking

JC_Mass
JC_Mass
#Aménagement et finitions · il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Je viens d’aménager dans ma nouvelle maison mais rien n’a encore été fait pour l’extérieur.

Je suis à la recherche de bons conseils pour l’aménagement de mon parking, j’hésite entre différentes matériaux comme des pavés autobloquants ou encore du béton lissé ou brossé. Es que quelqu’un parmi vous connait une bonne entreprise pour la réalisation de ces travaux, ou qui pourrait me guider dans mon choix.

Merci à vous pour vos réponses

Tous les commentaires

0
Paul_paul
Paul_paul
1 28 Rénovateur
il y a 11 ans

Bonjour JC,

Je vois que personne ne vous a encore répondu concernant vos questions sur les . Etant entrepreneur, je travaille avec un collègue en sous-traitance pour tout ce qui concerne l'extérieur. Je peux vous dire ce qui est très tendance en ce moment, et ce que personnellement je conseille (sur les recommendations de mon collègue d'ailleurs) comme revêtement de parking en extérieur. Après lecture de ce petit article en pièce jointe qui reprend ce que je vais expliquer, je vous conseille de faire appel à une société de votre région afin d'avoir à faire à quelqu'un de disponible, qui saura vous conseiller. Les pavés autobloquants, c'est très bien, qu!'ils soient en béton ou en pierre bleue naturelle. Evidemment, la pierre est plus chère. Les klinkers en béton sont assez abordables, permettent de choisir parmi une large gamme de formes et de coloris, du dégradé de rose au gris uniforme, et sont très durables. En gros, ils offrent un bon rapport qualité/prix et une finition assez élégante. Les pavés en pierre, font plus authentique sans doute, plus luxe. mais ça se paye! Cela dit, ça va très bien avec les maisons anciennes rénovées. Pour un rendu contemporain, le béton lissé est très bien s'il est bien coulé par un professionnel. C'est très moderne, mais attention en hiver au risque de glissade. Cela dit, l'entretien est facile et le coût plutôt abordable. Le béton brossé est donc plus approprié puisque les stries créées sont antidérapantes. Voilà, j'espère avoir pu vous aider et aider ceux que ça intéresse. Bàv

Paul

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !

Faites réaliser vos travaux de peinture par de vrais professionnels. Comparez des offres sans engagement et gratuitement.

Demander des offres

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Les experts en rangements sur mesure sont unanimes : « Les rangements sur mesure sont l'avenir de la décoration intérieure »

Les experts en rangements sur mesure sont unanimes : « Les rangements sur mesure sont l'avenir de la décoration intérieure »

Deux expertes expliquent ce que les rangements sur mesure peuvent signifier pour votre intérieur et quelles sont les tendances pour 2025.

L'article en entier

Levis dévoile la première couleur tendance de 2026 : le bleu dans votre intérieur

Levis dévoile la première couleur tendance de 2026 : le bleu dans votre intérieur

Le bleu sera la couleur tendance de 2026 selon Levis. Découvrez comment intégrer cette couleur intemporelle et polyvalente dans votre intérieur.

L'article en entier

4 activités de bricolage pour votre intérieur

4 activités de bricolage pour votre intérieur

Transformer votre intérieur en un instant ? Voici des conseils pour peindre un mur, entretenir votre sol, suspendre une lampe ou isoler.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher