Bonjour JC,
Je vois que personne ne vous a encore répondu concernant vos questions sur les . Etant entrepreneur, je travaille avec un collègue en sous-traitance pour tout ce qui concerne l'extérieur. Je peux vous dire ce qui est très tendance en ce moment, et ce que personnellement je conseille (sur les recommendations de mon collègue d'ailleurs) comme revêtement de parking en extérieur. Après lecture de ce petit article en pièce jointe qui reprend ce que je vais expliquer, je vous conseille de faire appel à une société de votre région afin d'avoir à faire à quelqu'un de disponible, qui saura vous conseiller. Les pavés autobloquants, c'est très bien, qu!'ils soient en béton ou en pierre bleue naturelle. Evidemment, la pierre est plus chère. Les klinkers en béton sont assez abordables, permettent de choisir parmi une large gamme de formes et de coloris, du dégradé de rose au gris uniforme, et sont très durables. En gros, ils offrent un bon rapport qualité/prix et une finition assez élégante. Les pavés en pierre, font plus authentique sans doute, plus luxe. mais ça se paye! Cela dit, ça va très bien avec les maisons anciennes rénovées. Pour un rendu contemporain, le béton lissé est très bien s'il est bien coulé par un professionnel. C'est très moderne, mais attention en hiver au risque de glissade. Cela dit, l'entretien est facile et le coût plutôt abordable. Le béton brossé est donc plus approprié puisque les stries créées sont antidérapantes. Voilà, j'espère avoir pu vous aider et aider ceux que ça intéresse. Bàv
Paul