Pavage en pierres naturelles: quels avantages et inconvénients?
Bonjour à tous,
Habitante de la région namuroise, j'ai dernièrement décidé de m'attaquer à l'aménagement de mon jardin et je dois dire que c'est un sacré boulot! J'ai déjà planté quelques arbustes et arbres fruitiers (notamment des cerisiers, j'adore ça :-) ) et je souhaite maintenant m'occuper du pavage de mon extérieur. Mais je ne sais pas trop pour quelle solution opter.
J'ai une terrasse à l'arrière de la maison et je voudrais aussi faire paver l'allée qui mène de la rue jusqu'à la maison. Je regarde pour le moment les différents types de pavés qui existent et j'avoue que je suis un peu perdue: pavés de rue, pavés autobloquants, etc. J'aime beaucoup le pavage en pierres naturelles. mais je me demande quels en sont les avantages et les inconvénients?
Avez-vous fait paver votre terrasse avec des pierres naturelles? En êtes-vous contents? Est-ce que les pierres naturelles tiennent bien, malgré le froid ou même le gel en hiver? J'aime bien le côté un peu contemporain des maisons, est-ce que la pierre blueue par exemple, ne vieillirait pas un peu le caractère de ma maison? Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements :-)

.jpg?w=760&auto=format&ar=4%3A3&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&corner-radius=10&mask=corners&lossless=true&s=905e71cecd3c8cf1031a7ebfcaa5c934)