Salut Soph,
Tu as bien raison de demander de l'aide. Les travaux de gros oeuvre nécessitent , et . Il ne s'agit pas de prendre cela à la légère.
Mon mari et moi sommes déjà passés par là et nous avons regretté de ne pas avoir glané plus d'informations préalablement au lancement du chantier de rénovation. Nous avons vraiment fait l'erreur de ne pas demander suffisamment de conseils et de ne pas avoir lu suffisamment d'informations à ce sujet. C'est d'ailleurs l'une des premières étapes au chantier de rénovation ;)
Pour commencer je te conseillerais d' et de . Savoir ce qui y a déjà été fait pourrait t'aider à identifier ce qu'il reste à faire ou à refaire.
. Apparemment ça tu l'as déjà fait.
Ensuite renseigne-toi auprès de fournisseurs et hommes de métier pour avoir des avis d'experts, comparer les matériaux, les prix, les techniques éventuelles de pose, etc. Si dans cette démarche tu t'aperçois que la rénovation de ta maison nécessite une , n'hésite dans ce cas surtout pas à .
C'est ensuite le moment de , de , et de. Demande plusieurs aux fournisseurs et prévoit une dans ton budget ! Crois-en mon expérience, des extras et imprévus viennent malheureusement souvent s'ajouter. Vois si tu as besoin d'un et aussi si tu as besoin d'un , ce qui sera très certainement ton cas. (rends-toi à la pour l'introduction d'une demande).
Pendant tes travaux, et et les installations auxquelles ils peuvent ou non recourir !
Enfin, pour voir si le rythme est celui convenu et surtout, si la réalisation des rénovations est conforme à ce qui avait été préétabli avec l'entrepreneur ! Un bon conseil : ne paie jamais ce qui n'a pas encore été fait. La petite avance de trésorerie que sollicitent souvent les entrepreneurs est à refuser catégoriquement !
Si mes explications ne te semblent pas claires, voici un article sympa qui fournit toutes les informations relatives aux étapes à entreprendre pas à pas dans la rénovation globale d'une maison en Belgique.
En espérant t'avoir été utile,
Bons travaux !