2

construction logement pour mes ainés

jolydel
jolydel
#Partenaires de construction · il y a 10 ans
je suis propriétaire de ma maison avec un grand terrain. Mon Père étant seul est malade, j'aimerais construire ou y mettre un petit pavillon en dur ou chalet bois, dans le fond de mon terrain, ceci afin d'éviter de le placer dans un home. Cela est-il possible en Belgique, ou doit on être obligé de placer nos Parents dans les homes

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 10 ans
Bonjour, Mais bien sûr que c'est possible mais comme il ne s'agit pas d'une niche ou d'un abris de jardin ni d'une extension il faudra toutes les autorisations pour construire une nouvelle maison destinée à la location. Les principales sont: 1- Accord de l'urbanisme. 2- Répondre aux normes de sécurité, d'isolation, de confort dans votre région car vous aurez très probablement une inspection des services sociaux. 3- Compteurs indépendants ou décompteurs pour électricité, eau, gaz. 4- Accès indépendant prévu pour les services de secours, les contrôles sanitaires, les services à domicile (infirmier, médecin, police ) ... 5- Enquête Comodo-Incomodo sur le voisinage ... En bref, une vraie galère. Bonne chance.
Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Moderne, rural ou mixte ? Trouvez le style architectural et l'architecte qui vous conviennent

Moderne, rural ou mixte ? Trouvez le style architectural et l'architecte qui vous conviennent

À quoi devrait ressembler votre maison ? Découvrez trois styles architecturaux populaires et laissez-vous guider pour une conception personnalisée.

L'article en entier

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

De plus en plus de candidats à la construction optent pour une maison clé sur porte. Nous vous présentons cinq avantages.

L'article en entier

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

L’architecte d’intérieur est à l’intérieur ce que l’architecte est à l’extérieur : finition des murs, sols et plafonds, couleurs, éclairage, ...

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher