2

Condensation des mes fenêtres en pvc

Margarida
Margarida
#Partenaires de construction · il y a 10 ans
Bonsoir je placé des nouvelles fenêtres en pvc en 2011 et depuis toujours j'ai beaucoup des condesantion dans mes fenêtres ce très grave , j'ai payé ces fenêtres comme acoustique-termique!Et j'ai des flaques d'eau sur les a puis des fenêtres et au tour des châssis enterior des taches noirs ! Vous trouves ça normal?Svp pouvez vous m'aider ? Merci

Tous les commentaires

0
PitOnLivios
PitOnLivios
2 27 Autre professionnel
il y a 10 ans

Bonjour Margarida,

Votre souci ressemble à de la condensation interne: la vapeur d'eau contenue dans l'air ambiant qui change de phase pour se transformer en eau liquide au contact des parties les plus froides que sont les fenêtres et les murs à proximité, les linteaux et autres ponts thermiques.

Si effectivement vos fenêtres sont bien placées, dans les règles de l'art, pensez à chauffer + aérer votre intérieur:

- si aucun système de ventilation: en ouvrant quotidiennement les fenêtres durant quelques minutes;

- s'il elles en sont munies, en ouvrant les grilles de ventilation aux fenêtres;

- dans le meilleur des cas, en activant le système de ventilation mécanique contrôlée de type C (simple flux) ou mieux de type D (double flux).

Sinon, comme possibles défauts de réalisation:

- absence ou mauvaise pose des barrières d'étanchéité (Diba), ayant pour fonction de drainer l'eau s'accumulant dans la coulisse (si double mur maçonné avec coulisse de ventilation + éventuel isolant thermique) vers l'extérieure via les joints debout ou contre-joints laissés ouverts;

- ou carrément, fenêtres trop petites (mal dimensionnées par rapport aux ouvertures dans les murs) ou mal posées (pas étanches), mais si c'était çà vous l'auriez remarqué tout de suite.

Priviliégiez plutôt la piste de la condensation, qui me semble la plus probable.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Moderne, rural ou mixte ? Trouvez le style architectural et l'architecte qui vous conviennent

Moderne, rural ou mixte ? Trouvez le style architectural et l'architecte qui vous conviennent

À quoi devrait ressembler votre maison ? Découvrez trois styles architecturaux populaires et laissez-vous guider pour une conception personnalisée.

L'article en entier

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

L’architecte d’intérieur est à l’intérieur ce que l’architecte est à l’extérieur : finition des murs, sols et plafonds, couleurs, éclairage, ...

L'article en entier

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Rénovation prévue ? Découvrez les travaux pour lesquels il faut faire appel à un architecte, les tâches qu'il prend en charge et les coûts associés.

L'article en entier


Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher