3

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 10 ans
Bonjour, Pour deux appareils séparés. Inconvénients: Léger surcout à l'achat, la pose et l'entretien. Légère surconsommation en hiver. Encombrement plus important. Il faut deux évacuations fumée. Avantages: La chaudière chauffage peut être complètement à l’arrêt lorsque la température le permet. Cela compense largement la surconsommation ci dessus. Si un des deux appareils est en panne il reste quelque chose qui fonctionne. C'est moins pénalisant. Le remplacement éventuel coutera beaucoup moins cher et les frais seront partagé au niveau finance mais aussi dans le temps. Ca peut être important si vos finances sont grevées par un remboursement de prêt par exemple. Cordialement
0
jean-yves cambier
jean-yves cambier
0 1 Autre particulier
il y a 10 ans

Personnellement j'ai fait placer une chaudière à condensation avec production d'eau chaude instantanée de marque Weishauft (que je déconseille vivement) et je suis très déçu car en hiver lorsque la chaudière fonctionne en mode chauffage et que je veux me laver au lavabo , il y a un très gros gaspillage d'eau ( à l'heure actuelle au prix de l'eau un litre est un litre mais ici en fin de semaine c'est ± 10 litres .Ensuite si je prend une douche il y a de fortes variations de température . Il paraît que c'est une question d'inverseur . Pourtant la distance entre le robinet le plus éloigné et la chaudière est de max 6 mètres . Enfin vaux mieux un boiler avec une installation solaire .

Je souhaite vous avoir répondu correctement .

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Ces dernières années, les possibilités se sont considérablement développées, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Grâce à ce magazine, nous sommes ravis de vous mettre sur la bonne voie.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Les experts prévoient un été chaud : conseils pour garder votre maison fraîche

Les experts prévoient un été chaud : conseils pour garder votre maison fraîche

Selon les experts météo, un été chaud se profile. Vous voulez garder votre maison au frais ? Préparez-vous dès maintenant grâce à ces conseils pratiques !

L'article en entier

Pompe à chaleur air-air : fonctionnement, prix, entretien et avantages

Pompe à chaleur air-air : fonctionnement, prix, entretien et avantages

Construction, fonctionnement, avantages et inconvénients, modèles, prix, primes et entretien d'une pompe à chaleur air-air : Livios vous informe !

L'article en entier

Chauffer avec un climatiseur : découvrez les avantages et inconvénients

Chauffer avec un climatiseur : découvrez les avantages et inconvénients

Un climatiseur peut refroidir et également chauffer votre maison. Découvrez comment cela fonctionne et quels en sont les avantages et inconvénients.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher