Merci beaucoup. je sais que la façade la plus exposée à été peinte une première fois il y a 40 ans environ avec que l'on appelait du latex acrylique de la firme Dothé de Namur (à l'époque) . Il y a eu ensuite (13 -14 années plus tard) uniquement sur cette façade du Rubson sorte de mebrane caoutchouteuse. Les 3 autres faces ont été peintes au même moment mais au leviscril.
La maison a été repeinte +/- 13 ans après sans qu'il y ait de gros dégâts. L'aspect n'était plus impeccable et des traces se marquaient en dessous des pierres de tailles (crasse sous les pierres et coulures sur la façades à l'extrémité des pierres suite à l'écoulement de l'eau)
14 ans après, c'est à dire maintenant c'est toujours très correct. Mais la peinture farine et décolore les soubassements et moëllons. Je prévoit donc un levis fixateur suivi d'une couche de Leviscril appliqué au pinceau car les briques peuvent présenter des fissures et des irrégularités et je tiens à peindre au maximum l'intérieur des défauts. Au rouleau on va survoler tout cela.
Pour l'isolation j'ai pensé aux fibres de Knauff, mais je me demande si je ne devrais pas laisser tomber la façade la plus exposée qui a reçu la couche de Rubson il y a près de 30 ans. Je rappelle que cette couche est emprisonnée entre une couche d'acrylique des établissement Dothée (il y a 40 ans) et une couche de Levicril d'il y a 14 ans.
Merci pour votre aide.
En effet, j'ignore la perméabilté à l'air du Rubson !