Un système de chauffage et de refroidissement à l’épreuve du temps ? Voici vos options

Vous êtes à la recherche d’un système de chauffage et de climatisation efficace et économe en énergie ? Votre chaudière doit être remplacée ? Il existe désormais de multiples options pour chauffer et refroidir votre maison de manière durable et à l’épreuve du temps. Voici les options qui s'offrent à vous.

1. Chaudières à condensation de dernière génération : consommation réduite

Les chaudières au gaz seront interdites à partir de 2026 dans les constructions neuves. Mais pour une maison existante, dans certains cas, il s’avère intéressant d’opter pour une nouvelle chaudière à condensation performante. Par exemple, si votre chaudière doit être remplacée et que votre budget de rénovation est limité, ou si vous souhaitez passer du mazout à un autre mode de chauffage. La nouvelle génération de chaudières Bulex offre des technologies intégrées qui vous aident à économiser sur vos coûts énergétiques et à garantir moins d’émissions polluantes. Vous économisez ainsi jusqu’à 30% sur votre consommation en installant une nouvelle chaudière. Cliquez ici pour découvrir pourquoi le chauffage au gaz reste intéressant.

2. Les pompes à chaleur : un chauffage efficace et respectueux de l’environnement

Vous souhaitez une alternative plus respectueuse de l’environnement pour remplacer les combustibles fossiles ? Dans ce cas, optez pour une pompe à chaleur. Pour les maisons neuves, c'est la solution idéale car dès 2025, il sera obligatoire d'installer une pompe à chaleur. Vous pouvez également opter pour ce système de chauffage pour une rénovation, car le chauffage au sol et les radiateurs existants peuvent fonctionner en combinaison avec les pompes à chaleur air-eau de Bulex. Découvrez comment en cliquant ici. Si vous rénovez moins en profondeur, différentes configurations sont possibles. Exemple, avec une pompe à chaleur air-air qui vous permet non seulement de refroidir, mais aussi de chauffer. L’installation de l’unité intérieure et extérieure se réalise rapidement et sans travaux de démolition.

Conseil : Votre maison est prête pour une pompe à chaleur ? Cliquez ici pour découvrir si c’est possible.

3. Systèmes hybrides : la solution intermédiaire

Vous rénovez mais vous ne souhaitez pas remplacer votre système de chauffage et vos appareils existants ? Ou vous prévoyez uniquement de chauffer le rez-de-chaussée avec le chauffage au sol, mais conservez les radiateurs existants à l’étage ? Dans ce cas, une pompe à chaleur hybride offre la solution idéale. Une pompe à chaleur sera alors ajoutée à côté de votre chaudière actuelle. Si la pompe à chaleur ne parvient pas à répondre entièrement à la demande en chaleur, votre chaudière au gaz ou au mazout prendra le relai. Ce type d’installation hybride prend également en compte le coût énergétique et choisit l’option la moins chère : électricité ou gaz / mazout. Cliquez ici pour en savoir plus sur le fonctionnement du chauffage hybride.

Conseil : surveillez votre consommation d’énergie

Un degré de différence se voit immédiatement sur votre facture d’énergie. Vous souhaitez suivre de près votre consommation d’énergie ? Grâce aux solutions connectées de Bulex, suivez votre consommation et contrôlez votre chauffage à distance via votre smartphone. Résultat : zéro mauvaise surprise en découvrant votre nouvelle facture d’énergie.

Quelques étapes pour sélectionner le système parfait

Trouver le système de chauffage et de climatisation idéal pour votre maison ? Grâce au configurateur Bulex, trouvez facilement et rapidement le système qui convient parfaitement à votre habitation. Répondez à quelques questions et recevez une proposition personnalisée complète. Besoin d’aide ou de conseils supplémentaires ? Bulex se tient à vos côtés et vous aide à faire le bon choix. Contactez un installateur Bulex près de chez vous pour obtenir des conseils ou demandez un devis gratuit. Nos experts vous guideront de A à Z.


Articles de ce partenaire

En savoir plus sur ce partenaire
Une chaudière ThemaFast Condens dans une maison en rénovation

Une chaudière ThemaFast Condens dans une maison en rénovation

Stijn et Rebekka cherchaient pour leur rénovation un remplacement innovant pour leur ancienne chaudière.

L'article en entier

Des gestes simples pour économiser l’eau

Des gestes simples pour économiser l’eau

Économiser l’eau est une responsabilité partagée. En période de sécheresse ou lorsque les nappes phréatiques sont basses, chaque geste compte. Et en plus,...

L'article en entier

De mazout à la pompe à chaleur : voici comment rendre une maison rénovée prête pour l'avenir

De mazout à la pompe à chaleur : voici comment rendre une maison rénovée prête pour l'avenir

Il y a trois ans, Wim et José ont acheté ensemble une maison à rénover. Ils devaient trouver une solution pour remplacer leur ancienne installation au...

L'article en entier

Articles connexes de nos rédacteurs

  • Comment se chauffer à moindre coût ? « Le chauffage flexible grâce aux pompes à chaleur, c'est l'avenir »

    Comment se chauffer à moindre coût ? « Le chauffage flexible grâce aux pompes à chaleur, c'est l'avenir »

    Le chauffage flexible par pompe à chaleur est l'avenir, selon un expert en énergie. Il serait possible de vous chauffer à moindre coût.

    L'article en entier
  • 9 conseils pour rafraîchir votre maison sans climatisation

    9 conseils pour rafraîchir votre maison sans climatisation

    Avant d’investir dans un système de refroidissement, pensez aux gestes simples que vous pouvez adopter dès maintenant. Voici neuf conseils faciles.

    L'article en entier
  • Baisse de la TVA à 6 % sur les pompes à chaleur repoussée à 2026 : « C'était ça ou la TVA sur les démolitions et reconstructions », déclare Jambon

    Baisse de la TVA à 6 % sur les pompes à chaleur repoussée à 2026 : « C'était ça ou la TVA sur les démolitions et reconstructions », déclare Jambon

    Le taux de TVA pour les pompes à chaleur restera à 21 % jusqu'en 2026. Nous avons demandé une réponse au cabinet Jambon.

    L'article en entier
  • Climatiseur à domicile : dans quelle pièce est-il idéal ou déconseillé ?

    Climatiseur à domicile : dans quelle pièce est-il idéal ou déconseillé ?

    Installer un climatiseur ? Découvrez dans quelles pièces il est recommandé et où il vaut mieux envisager d’autres solutions.

    L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher