Là où d’autres s’arrêtent, nous allons encore plus loin. Y compris en ce qui concerne la durabilité de nos appareils et solutions. Notamment en choisissant explicitement le réfrigérant naturel R290 pour notre pompe à chaleur GeniaAir Mono.
Le meilleur choix, pour vous et pour l’environnement
Le R290 présente plusieurs avantages par rapport aux autres réfrigérants. Son rendement élevé, sa température de démarrage élevée jusqu’à 75 °C et son faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP) en font le fluide idéal pour alimenter des radiateurs existants en énergie renouvelable.
Qu’est-ce que le PRP ou potentiel de réchauffement planétaire ?
Vous vous demandez peut-être pourquoi ce R290 est un choix écologique. Pour le dire en termes techniques : il présente un faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP). Le PRP est une valeur comparative qui donne l’effet de serre généré s’il était rejeté dans l’environnement. Avec un PRP de seulement 0,02, le R290 est un choix beaucoup plus écologique que le R32 commun (PRP = 675). Bien que le R290 soit déjà assez courant dans les réfrigérateurs et la climatisation, Bulex est pionnier dans l’utilisation de ce réfrigérant dans les pompes à chaleur.
Plus de puissance, plus de confort
Le réfrigérant R290 n’est pas seulement un choix avantageux pour l’environnement, mais il l’est aussi pour vous, l’utilisateur quotidien. Il contribue à la puissance impressionnante du pompe à chaleur GeniaAir Mono, qui génère quelque 5,4 kW de chaleur pour chaque kW d’électricité consommé. La température élevée de la pompe à chaleur vous fournit également une grande quantité d’eau chaude. Six personnes sous la douche l’une après l’autre ? Aucun problème.




