Moquette, liège, parquet… Autant de revêtements de sol chaleureux et doux sous les pieds. Mais comment les poser rapidement et sans trop d’efforts ? Suivez nos 3 conseils pratiques.
1. Comptez 10 % de superficie en plus
Lorsque vous posez des tuiles, des rouleaux ou des dalles, vous devez toujours réaliser des découpes. Résultat : vous perdez des matériaux. Ajoutez donc 10 % à la superficie de votre pièce pour être sûr(e) de ne pas être à court de matériau.
2. Vérifiez que votre porte s’ouvre encore
Avant de commencer à coller votre revêtement de sol, posez un morceau devant votre porte et tentez d’ouvrir celle-ci pour vous assurer qu’elle ne frotte pas ou ne bloque pas. Si vous posez en plus une sous-couche, cette précaution est indispensable. N’oubliez pas non plus de compter la couche de colle, qui aura également une certaine épaisseur.
3. Utilisez une spatule pour une bonne adhérence
Appliquez la colle Fix ALL pour sol et mur de Soudal sur le sol à l’aide d’une spatule dentelée. Déposez ensuite le revêtement sur le sol et appuyez fermement. Laissez-le remonter de 5 cm sur chaque mur, pour être sûr(e) de ne pas être trop court. Coupez ensuite les bords au ras du mur.
Astuce !
Vous posez du parquet ? Dans ce cas, utilisez la colle pour parquet de Soudal. Laissez la colle et le parquet à température ambiante pendant quelques jours. Étalez la colle à l’aide d’une spatule, et faites glisser vos lames de parquet dans la colle avant de les encliqueter. Pressez bien ou mettez du poids sur les lames déjà posées pour obtenir une meilleure adhérence.




