On dit que le verre cassé porte bonheur. Pourtant, vous aimeriez tout de même réparer au plus vite votre vase, posture ou cadre préféré(e). Avec les Super Glues de Soudal, vous collez en quelques secondes la céramique, le métal, le cuir, le plastique, le caoutchouc ou le bois. Mais comment savoir quelle colle utiliser pour quelle application ? Petit récapitulatif.
Regardez le code couleur
Les Super Glues de Soudal existent en deux variantes : sous forme liquide et sous forme de gel. Si vous voyez un cadre bleu liquid sur l’emballage, c’est qu’il s’agit d’une colle liquide. Si le cadre est rouge, il s’agit d’un gel.
Le point commun de ces deux colles ? Elles adhèrent immédiatement, efficacement et durablement à différents matériaux. Elles sont dès lors indispensables pour tout bricoleur, que ce soit pour les réparations ou les projets créatifs qui requièrent de coller rapidement et efficacement des matériaux.
Choisissez la colle en fonction de votre réparation
Quelques gouttes de super glue suffisent souvent pour réparer un objet cassé. C’est pourquoi les colles sont également disponibles en petites quantités pratiques. Vous pouvez choisir le format en fonction de ce que vous voulez réparer.
✓ Super Glue Liquid – 3 g
Une fissure sur toute la longueur ? Un vase cassé ? La Super Glue Liquid de 3 g suffit pour coller plusieurs éléments.
✓ Super Glue Liquid 3 x 1 g
Vous devez effectuer de petites réparations qui ne nécessitent qu’une ou deux gouttes de super glue ? Optez pour la Super Glue Liquid de 3 x 1 g.
✓ Super Glue Liquid 20 g
Pour les plus gros travaux, choisissez la Super Glue Liquid de 20 g. Le couvercle isole parfaitement la colle, ce qui permet de la réutiliser plus longtemps.
✓ Super Glue Liquid 10 g Combi
La seule super glue que vous pouvez appliquer sous forme de gouttes ou étaler au pinceau. C’est particulièrement utile sur les grandes surfaces planes.
✓ Super Glue Gel 3 g
Il est préférable d’utiliser la forme de gel pour les matériaux poreux et les objets que vous collez au mur par exemple. Il faut presser plus longtemps – 120 secondes – que pour la colle liquide, mais vous bénéficiez ainsi d’une grande résistance.
Misez sur une plus grande durabilité
Soudal opte pour un emballage durable, comme pour les tubes de silicone. Les tubes en aluminium se composent de 25 % de matériaux recyclés. De même, les tubes en PE et le couvercle se composent d’au moins 27 % de matériaux recyclés.
Vous prévoyez un travail de collage plus important ? Découvrez les colles de montage de Soudal.