Les maisons de soins modulaires gagnent en popularité. Elles offrent une solution idéale pour les personnes qui ont besoin d'assistance tout en souhaitant conserver leur indépendance. En plaçant une maison de soins dans votre jardin, vous restez proche de vos proches tout en préservant l'intimité de chacun. STiDO vous accompagne dans ce projet !
Les maisons de soins modulaires gagnent en popularité. Elles offrent une solution idéale pour les personnes qui ont besoin d'assistance tout en souhaitant conserver leur indépendance. En plaçant une maison de soins dans votre jardin, vous restez proche de vos proches tout en préservant l'intimité de chacun. STiDO vous accompagne dans ce projet !
Qu'est-ce qu'une maison de soins modulaire ?
Une maison de soins modulaire est un logement indépendant, spécialement conçu pour les personnes nécessitant une assistance tout en étant autonomes. Cette assistance peut aller de l'aide ménagère aux soins médicaux. Vous pouvez opter pour une construction modulaire séparée, souvent en ossature bois, également appelée maison de soins mobile ou maison kangourou.
Conditions à respecter :
- La maison de soins doit être située à moins de 30 mètres du bâtiment principal.
- Sa superficie ne doit pas dépasser 50 m².
- La maison principale et la maison de soins doivent appartenir au même propriétaire.
- La maison de soins doit être installée sur le terrain de la maison principale.
- La maison principale doit disposer d'un permis de construire.
Les avantages d'une maison de soins modulaire STiDO
STiDO vous offre la possibilité de personnaliser entièrement votre maison de soins, en fonction de vos besoins et envies. Les finitions sont toujours de haute qualité et les maisons sont construites avec des matériaux durables et haut de gamme. Une maison de soins modulaire évite d'importants travaux de rénovation dans votre maison principale et offre à chacun son propre espace privé.
L'aménagement peut être adapté aux besoins du résident, par exemple, en aménageant une salle de bains accessible aux fauteuils roulants avec suffisamment d'espace pour manœuvrer, ou en installant une rampe d'accès. De plus, le délai de livraison est court, ce qui permet à la personne nécessitant des soins de profiter rapidement de sa nouvelle maison.
Ossature bois modulaire : durable et rapidement disponible
Chez STiDO, vous pouvez emménager dans votre maison de soins en quelques mois seulement. Si vous choisissez un modèle en stock, la livraison peut même être immédiate, ce qui est idéal en cas de besoin urgent. STiDO construit ses maisons de soins selon le principe de l'ossature bois modulaire, garantissant ainsi respect de l'environnement, durabilité et excellente isolation. Toutes nos maisons de soins sont construites dans notre propre atelier, ce qui vous permet de suivre de près l'évolution de la construction.
Obligation de déclaration pour les maisons de soins
L'obligation de permis de construire a été remplacée il y a quelques années par une simple obligation de déclaration. Cette obligation est valable trois ans et peut être prolongée une fois pour trois années supplémentaires. Après cette période de six ans, un permis d'urbanisme peut être demandé. N'oubliez donc pas de déclarer votre maison de soins auprès du guichet unique pour l'environnement. Pour savoir si vous remplissez toutes les conditions, il est conseillé de vous renseigner auprès de votre commune.
Créez la maison de soins idéale !
Nos experts sont là pour répondre à toutes vos questions sur nos modules.
Besoin d'inspirations ? Découvrez les projets d'annexe achevés ou consultez les témoignages de clients satisfaits de STiDO.