Saviez-vous que le chauffage représentait 80% de nos dépenses en énergie, et qu'il contribuait à 36% des émissions de CO2 ? Envie d'une planète plus verte et d'un confort de vie préservé ? La meilleure alternative pour se chauffer demeure bel et bien la pompe à chaleur !
Le saviez-vous ?
- Une pompe à chaleur Daikin puise 75 % de l'énergie dont elle a besoin dans une source d'énergie renouvelable (que ce soit l'air, le sol ou l'eau) et dégage de faibles émissions de CO2. De plus, en reliant des panneaux solaires à une pompe à chaleur, votre facture énergétique se trouvera encore allégée !
- A travers le Green Deal européen, l'Europe souhaite être neutre en carbone d'ici l'an 2050. Cela signifie donc que le chauffage et le refroidissement des bâtiments ne pourront plus émettre de carbone d'ici cette date.
Savoir anticiper
Vous désirez adopter un mode de vie plus vert ? Optez pour un chauffage décarboné. Sachant que les nouvelles directives n'iront pas dans le sens des énergies fossiles, le marché des pompes à chaleur risque bien de se retrouver saturé de demandes à court terme. Pour cette raison, le plus sage est de réagir avant le "grand rush".
Des primes alléchantes
Le prix d'une pompe à chaleur est amorti en quelques années grâce aux économies d'énergie qu'elle induit. Mais les avantages d'investir dans un tel système ne s'arrêtent pas là ! En effet, dans un contexte de transition énergétique, le gouvernement a décidé d'octroyer des primes. Consultez les différents sites gouvernementaux pour connaître la prime accordée à votre type de pompe à chaleur. Un avantage financier à ne pas manquer !
Un favori même à des températures extrêmes
Certains l'ignorent encore, mais les pompes à chaleur sont capables de fonctionner à - 25°C. Elles sont donc complètement adaptées à nos climats et ne craignent pas les hivers les plus rudes. Le confort de vie offert par une pompe à chaleur demeure donc enviable quelles que soient les températures : ce système fonctionne de façon autonome, chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces
Faites le test des 50°…
Pour savoir si votre logement est apte à recevoir une pompe à chaleur, il est possible d'effectuer le test des 50° pendant l'hiver. Choisissez un jour où la température extérieure est inférieure à 10° pendant une journée entière. Réglez ensuite l'eau de chauffage sur 50°. S'il fait encore bien chaud à l'intérieur, et que l'atmosphère demeure agréable, votre maison est prête à recevoir une pompe à chaleur et à réaliser de belles économies. Par contre, s'il fait encore un peu frisquet, il faudra faire appel à un expert Daikin afin de trouver une solution ensemble.
…ou le test en ligne Daikin
En répondant à quelques questions sur votre habitation, vous pourrez savoir si elle est prête à acceuillir une pompe à chaleur. Si la réponse est positive, rendez-vous dans le Daikin Experience Center de votre choix (Gand, Herentals ou Wavre). Les experts Daikin sont prêts à vous servir.




.jpg?w=760&auto=format&ar=4%3A3&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&corner-radius=10&mask=corners&lossless=true&s=5543220e181e9cc3a821456c4d5dfc8d)