La société de construction doit-elle nous donner des prix détaillés ? (Répondu au 22-09-2011)
Question
Nous avons acheté un terrain par le biais d'une société de clé-sur-porte et nous sommes maintenant dans la phase de préproduction. Les dimensions sont de 12 x 9,2 m avec un étage et un toit à deux pentes. La société de construction exige 1400€/m² HTVA pour le gros œuvre fermé sans chape, sans chauffage ni chauffage de sol. Nous trouvons ce montant exorbitant pour une simple habitation (rectangulaire). Peuvent-ils facturer n'importe quel montant qui n'est pas conformes aux prix du marché ? Nous n'avons nulle part des prix détaillés, seulement des quantités par poste et un prix global gros œuvre de 270.000 €, ce qui ne nous semble pas conforme au marché. Qu'en pensez-vous ?
Réponse
“Une société de clé-sur-porte doit toujours définir de façon détaillée dans le cahier des charge ce qui est inclus dans ce prix (exemple : nombre de toilettes, nombre de seuils en pierre bleue, …)”, explique Christophe Vanbever de Bostoen. “Ils ne peuvent être contraints à communiquer des prix. Si vous travaillez avec des corps de métier séparés et donc des états d'avancement, c'est totalement transparent. Le détail des prix dépend donc du bon-vouloir de la société.”
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Installer un système de ventilation ? Recevez des offres gratuites !
Optez pour un système de ventilation efficace et comparez dès aujourd’hui des offres sans engagement de professionnels près de chez vous.