La cogénération est-elle une alternative pour une maison passive ? (Répondu au 18-11-2011)
Question
Nous avons l’intention de construire une maison passive (en fait une maison zéro énergie avec une pompe à chaleur et des panneaux photovoltaïques) qui aura la taille de deux maisons mitoyennes. La façade fera 18m sur 15m. La maison contiendra une habitation propre et unique pour nous, le reste sera occupé par 14 chambres d’étudiants.
Cette construction est-elle considérée comme une seule maison ou les chambres étudiants peuvent-elles être considérées comme appartements et ainsi donner droit à des primes ?
La cogénération peut-elle être une alternative ?
Réponse
Cette question devrait être soumise au service urbanistique de votre commune. Ses responsables pourront certainement vous venir en aide concernant la première question. Si vous êtes intéressé par la cogénération pour votre projet, nous vous conseillons de lire cet article.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Facq
De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?