Question
Nous aimerions remplacer notre sol de cuisine, mais laisser les meubles de cuisine en place. Est-il possible de casser le sol sans toucher aux meubles ?
Nous aimerions remplacer notre sol de cuisine, mais laisser les meubles de cuisine en place. Est-il possible de casser le sol sans toucher aux meubles ?
C'est difficile. Les armoires reposent sur un cadre ou des pieds réglables. En cassant soigneusement et en prenant des mesures de précaution, vous pouvez casser et remplacer le revêtement de sol en vous arrêtant juste après la plinthe. Lorsque vous replacez cette plinthe, vous ne verrez logiquement aucune différence.
Mais il faut faire attention si vos carrelages actuels reposent sur un lit de sable. Si le lit de sable se vide sous les meubles, les carrelages risquent de se détacher et les meubles de devenir bancals.
Il est recommandé de prévoir un système d'assise. Pour que les meubles reposent sur plusieurs poutres qui reposent quant à elles sur l'ancien sol sous les meubles et en partie, sur le sol rénové. Une sorte de pont à la limite entre l'ancien et le nouveau. Ce système permet alors d'enlever les pieds et de placer sous ceux-ci de nouveaux carrelages. Ensuite, faites glisser et carrelez les trous restants. Le résultat dépendra de la situation sur place.
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?
Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?
ChercherVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher