Puis-je forcer mon voisin à résoudre des problèmes d’humidité ? (Répondu au 19-08-2015)
Question
J’habite un appartement situé au troisième étage d’un immeuble. Ma voisine a effectué, voici quelques années, des travaux de rénovation. Je souffre depuis de problèmes d’humidité. Différents experts ont effectué des analyses et arrivent à la même conclusion : ma voisine n’a pas remplacé tous ses vieux tuyaux.
Elle n’a pas de dommages apparents parce que son mur est recouvert de carrelage. Elle refuse de les faire retirer pour réparer les dégâts. Que puis-je faire ?
Réponse
Pour commencer, vous pouvez tenter d’obtenir une assignation auprès du juge de paix. C’est gratuit. Ce n’est pas la solution ? Tournez-vous vers la juridiction compétente pour que celle-ci lui impose les réparations obligatoires et estime les dégâts occasionnés.
Une assistance juridique est souvent fournie en même temps que votre assurance responsabilité civile. Le coût de votre avocat sera ainsi pris en charge par cette assurance.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Facq
De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?