Formation de moisissure avec du triple vitrage ? (Répondu au 04-12-2015)
Question
Nous habitons une vieille maison des années 30. C’est un bâtiment fermé et les murs avant et arrière sont des murs pleins, sans espace. Nous envisageons d’éventuellement isoler ceux-ci à l’avenir. Mais nous souhaitons d’abord remplacer els châssis. Nous hésitons entre du double et du triple vitrage. Nous craignons la combinaison du triple vitrage avec la condensation liée à la post-isolation et à l’apparition de moisissure. Est-ce possible ?
Réponse
Une fois isolée, votre maison va connaître un autre type d’humidité. Vous devez en tenir compte au moment de choisir vos châssis. Le triple vitrage est approprié pour les maisons éco-énergétiques.
Mais l’isolation de vos murs extérieurs aura plus d’effets. Il est possible que la combinaison des deux soit vectrice de condensation. Un système de ventilation ou des fenêtres équipées de grilles d’aération permettront de contourner le problème.
Réponse donnée par: Livios
Livios sa tend à l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations qu''on publie. Ni la rédaction de Livios ni les membres du panel auxquels Livios fait appel pour répondre aux questions, ne peuvent cependant être tenus responsables. L'article en entier
Daikin Airconditioning Belgium
Plus jamais froid chez soi : découvrez le confort d'une pompe à chaleur Daikin
Vous optez pour une pompe à chaleur ? Dans ce cas, choisissez le confort et la tranquillité d'esprit avec une pompe à chaleur Daikin !