"Le problème se pose-t-il uniquement avec les robinets d'eau chaude ou aussi avec les robinets d'eau froide ? Est-ce qu'il y a un réducteur de pression, un adoucisseur d'eau ou un filtre sur la conduite d'eau ? Des travaux ont-ils été effectués sur la conduite d'eau dans la rue ? Tous ces facteurs peuvent être à l'origine du problème", avance comme hypothèses Richard Ectors, membre du panel.
"Si le problème se produit uniquement avec les robinets d'eau chaude, il y a probablement du calcaire dans l'échangeur de chaleur ou le boiler, ou encore le groupe de sécurité est peut-être bouché."
"Si le problème se pose aussi avec les robinets d'eau froide, un réducteur de pression qui fonctionne mal ou un filtre bouché peut en être la cause. Un adoucisseur d'eau peut aussi être à l'origine du problème. Il se peut aussi, mais c'est moins probable, que le filtre en amont du compteur d'eau soit bouché. Cela arrive souvent après des travaux réalisés sur la conduite d'eau."
"Enfin, le manomètre dont vous parlez, où se trouve-t-il ? Souvent, celui-ci se trouve sur un réducteur de pression et un petit robinet de vidange est situé directement après le compteur. Si ce petit robinet s'écoule à pleine pression, tandis que sur l'installation intérieure, se trouvent plusieurs robinets ouverts par lequels coule l'eau en fin jet, la cause est souvent le réducteur de pression. Vous pouvez résoudre ce problème en vissant davantage la vis de réglage et en demandant une pression supérieure. Si ça ne fonctionne pas, vous devrez le remplacer."