Pendant une vague de chaleur, les températures élevées, l'air sec et le soleil intense peuvent représenter un véritable défi pour votre jardin, tant pour le gazon que pour vos plantes. Nous vous faisons part de quelques conseils pour cinq types de plantes, afin qu’elles restent saines et hydratées.
1. Lavande
La lavande aime le soleil et la sécheresse mais même cette plante peut souffrir d'une chaleur extrême. Veillez à ce que le sol soit bien drainé pour éviter que les racines pourrissent.
2. Plants de tomates
Les tomates ont besoin de beaucoup d'eau et de nutriments, surtout pendant une vague de chaleur. Assurez-vous d'avoir suffisamment de paillage autour de la base de la plante pour retenir l'humidité et protéger les racines de la chaleur.
3. Hortensia
Les hortensias sont sensibles à la déshydratation et ils ont particulièrement besoin de soins pendant une vague de chaleur. Placez-les à l’ombre si possible, ou utilisez une toile d’ombrage. Assurez-vous que le sol reste légèrement humide, mais pas trop détrempé. Les hortensias aiment jouir d’une humidité constante et uniforme.
4. Romarin
Cette plante méditerranéenne résiste bien à la sécheresse mais pendant une longue période de chaleur, elle nécessite un peu plus d'attention.
5. Hosta
Les hostas s’épanouissent dans les zones ombragées et ont besoin d'eau supplémentaire pendant les vagues de chaleur pour éviter le dessèchement.
Comment arroser pendant une vague de chaleur ?
- Une couche de paillage autour de vos plantes contribue à maintenir l'humidité du sol et à protéger les racines de la chaleur.
- Arrosez tôt le matin ou tard le soir. Ainsi, l’eau s'évapore moins rapidement.
- Arrosez en profondeur pour atteindre également les racines.

Créez un cocon de calme et de sécurité avec les volets roulants de Wilms
Lorsque vous rentrez chez vous après une grosse journée de travail, vous préférez y trouver tranquillité et confort.




