De l’ombre à une lumière d’ambiance, le tout d’une simple pression sur un bouton : le parasol Anamon de Royal Botania fait ce qu’aucun autre parasol ne fait. Inspiré par l’anémone de mer, ce modèle novateur s’est déjà vu décerner deux prestigieux prix de design.
De Milan à votre terrasse
Déjà repéré lors du salon du design à Milan, l’Anamon pourrait bientôt embellir votre terrasse. Ce parasol ingénieux conçu par Royal Botania ne manquera pas de faire sensation auprès de vos proches. Le parasol Anamon s’ouvre comme une fleur et offre une ombre rafraîchissante pendant la journée. Une fois la nuit tombée, il se transforme en une élégante source lumineuse grâce à son anneau LED intégré, diffusant une douce lumière sur votre terrasse. Avec ses trois niveaux d’intensité lumineuse, vous pouvez adapter l’ambiance à tous les moments de vos soirées.
L’anémone devient parasol
100 % sans fil, résistant à la pluie et facile à utiliser, ce parasol est également conçu pour durer dans le temps. Ses qualités lui ont récemment valu deux Red Dot Design Awards : celui du Design Produit et celui du Design Innovant. Cette création est signée Kris Van Puyvelde, designer principal et fondateur de la marque belge Royal Botania. Pour imaginer cette pièce multifonctionnelle et unique, il s’est inspiré des merveilles trouvées sous les mers. « Le parasol s’ouvre de l’intérieur, comme une anémone qui déploie ses courbes gracieuses. Ce mouvement naturel m’a servi de modèle », explique Van Puyvelde.
Facts & figures
- L'Anamon est disponible en quatre coloris naturels : blanc, gris galet, vert sauge et noir. D’autres couleurs peuvent être intégrées sur demande.
- Grâce à son ouverture ingénieuse (du haut vers l’extérieur), vous ne risquez pas d’endommager vos meubles de jardin.
- L’éclairage LED fonctionne avec une batterie rechargeable.
- La base permet de déplacer facilement le parasol. Un capuchon protecteur et un système de drainage discret protègent le parasol des intempéries.
- Disponible en magasin dès novembre, mais les précommandes sont déjà ouvertes.
- Prix : 2 995 euros
- Plus d’infos : www.royalbotania.com






