Envie de faire des économies tout en réduisant votre empreinte énergétique ? Depuis le 1er janvier, la TVA sur l’installation d’une pompe à chaleur ou d’un boiler thermodynamique est passée de 21 % à 6 % pour les habitations de moins de 10 ans.
TVA réduite pour la pompe à chaleur et le chauffe-eau thermodynamique
L’année dernière, le gouvernement a déjà décidé de réduire la TVA sur les pompes à chaleur et les chauffe-eaux thermodynamiques pour les habitations de moins de 10 ans. Le gouvernement ne souhaitait toutefois pas appliquer la réduction de TVA en milieu d’année et a donc attendu le début de la nouvelle année. Depuis le 1er janvier, vous payez donc 6 % de TVA au lieu de 21 %.
Jusqu'à quand la réduction de TVA est-elle valable ?
Cette réduction de TVA reste en vigueur jusqu’en 2030. L’objectif du gouvernement est ainsi d’encourager les ménages à passer, dans les années à venir, à un mode de chauffage plus économe en énergie. Les habitations récentes sont généralement déjà bien isolées et peuvent fonctionner à basse température. En général, les chaudières à condensation doivent être remplacées après 15 ans. Grâce à la réduction de TVA, il devient financièrement plus intéressant d’opter pour une pompe à chaleur.
Découvrez nos conseils pour choisir la meilleure pompe à chaleur pour votre habitation.


.png?w=760&auto=format&ar=4%3A3&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&corner-radius=10&mask=corners&lossless=true&s=f2f055a9889d02201753102e6df47725)



